Maison

Comment décorer son extérieur avec des nains de jardin ?

Les nains de jardin retracent leur histoire jusqu’en 1884, lorsque le sculpteur Phillip Griebel a introduit pour la première fois les statues à chapeau pointu dans des cours à travers l’Allemagne. Depuis lors, cet ornement coloré – maintenant disponible dans des dizaines de styles et une myriade de variétés – a évolué pour devenir un incontournable de millions de pelouses à travers le monde. La clé pour mettre un nain dans votre cour est de jeter le livre de règles et d’embrasser le sens du plaisir et de la fantaisie que ces petits gars représentent.

Choisissez votre nain de jardin

De nos jours, vous pourrez profiter du large choix des nains de jardin proposés sur le marché. Faites une déclaration classique avec un nain joufflu à la barbe blanche traditionnelle généralement représenté comme debout ou se prélassant joyeusement  ou soyez effronté avec un nain lunaire. Les nains de jardin pêcheurs constituent également un choix intemporel, tout comme les nains de travail avec des pelles ou des brouettes. Donnez à votre pelouse un sentiment d’ouverture avec un nain qui fasse un signe de bienvenue, ou combinez l’utilité et le style avec un nain de mangeoire pour les oiseaux.

Optez pour le bon emplacement

Les nains ont toujours utilisé en guise d’articles de décoration pour les espaces de jardin. Ces statues kitsch fonctionnent bien sur les bordures de jardin ou le long des allées, bien que vous puissiez les cacher parmi les feuilles pour une touche espiègle. Vous pouvez également le placer sur un endroit où aucune plante ne pousse pour aider à équilibrer la sensation d’espace dans votre disque. Évitez de placer vos nains près des plantes à vignes rampantes, cela vous évitera de le cacher dans une touffe de plantes sans pour autant optimiser sa fonction principale.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *