Bons plans

Chambre d’amis : 5 erreurs à éviter

Dans une maison, une chambre d’amis a toujours son utilité. Cette dernière est souvent réservée aux amis ou proches afin qu’ils y séjournent lors de visites ou encore à la suite d’une soirée trop arrosée. Toutefois, la décoration de cette chambre provoque quelques fois des interrogations sur la manière convenable d’y arriver. En effet, il y a quelques erreurs qu’il vaut mieux ne pas commettre pour en faire une chambre bien décorée.

Mettre de la peinture de couleur vive sur les murs

La peinture sur les murs est une bonne idée pour changer l’apparence de la chambre d’avis, mais vous ne devez surtout pas y mettre des couleurs vives. Selon les avis matelas casper, le jaune, le rouge ou l’orange sont donc des couleurs que vous devez éviter puisqu’elles ne sont pas reposantes. La teinte de la chambre doit être choisie pour permettre à son occupant de bien jouir de son moment de repos. Il est recommandé de recourir aux couleurs douces ou froides pour la peinture de votre chambre d’amis. En effet, il est important que l’espace soit reposant. Par ailleurs, pour avoir un matelas tout aussi confortable et reposant, les avis matelas casper peuvent être d’une grande aide.

Négliger la luminosité de la chambre d’amis

Pour une chambre d’amis convenable, il ne doit pas y avoir un petit foyer lumineux. En effet, il est important de répartir dans la chambre de petites lampes afin de mieux assurer l’éclairage. Vous pouvez choisir de mettre des lampes de chevet pour équilibrer la luminosité. Il est aussi possible de faire un ajout de lampes d’ambiance afin d’avoir de la lumière tamisée pour un éclairage optimal. Un éclairage doux est propice pour une nuit reposante et pour un bon moment de détente. Prendre en compte ce paramètre vous permettra d’avoir la chambre d’amis idéale.

Ne pas mettre de rideaux

Une chambre sans rideaux offre plus de champs d’entrée pour la lumière, c’est une irrégularité que vous devez corriger. Il est recommandé à cet effet de choisir des rideaux occultant qui permet à la chambre d’avoir un cadre convivial. Ceux-ci permettent aussi de limiter les passages de la lumière convenable pour se reposer et pour la conservation de la chaleur. Sur le marché, vous pouvez avoir des rideaux faits avec toutes sortes de matières du velours, du lin, etc. Les dimensions et les accessoires varient aussi, ce qui vous donne une multitude de choix à faire pour votre chambre d’amis. De ce fait, vous n’avez pas de raisons pour ne pas mettre de rideaux dans cette pièce de votre maison.

Placer un miroir devant le lit

Parmi les erreurs que vous ne devez pas faire, celle du miroir en face du lit est considérée comme l’une des plus graves. Retenez que dans cette chambre, le miroir n’a réellement pas sa place puisqu’il peut être la cause d’une insomnie par exemple. Selon certains principes, le miroir en face du lit peut entraîner une perte d’énergie et même des cauchemars. Il est donc nécessaire de trouver un endroit idéal dans la chambre pour mettre un petit miroir. Une option reste derrière la porte d’entrée de la pièce.

Installer des meubles dans la chambre d’amis

La chambre d’amis est conçue pour être un lieu de repos pour celui qui vient vous rendre visite. À ce titre, vous ne devez pas y mettre un grand nombre de meubles de sorte à occuper toute la place. Il est recommandé de privilégier le mobilier nécessaire comme le lit et la table de chevet. Vous pouvez vous passer des autres types de meubles qui peuvent surcharger la chambre. Toutefois, il faut prendre en considération les dimensions de la chambre pour faire l’apport des meubles. Vous devez aussi garder en tête que la pièce doit avoir de l’espace et être favorable pour le repos.

Si vous avez votre chambre d’amis avec une erreur se trouvant sur cette liste, il serait convenable de le réparer. Cela permettra à votre visiteur de se sentir à l’aise et de mieux profiter du cadre.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *