Maison

Problèmes courants des volets roulants et comment les résoudre

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et que vous souhaitez maximiser votre sentiment de sécurité et d’intimité, vous pouvez installer des portes et des fenêtres à volets roulants. Les volets roulants fonctionnent exactement comme vous l’imaginez. Les volets roulants s’abaissent directement au-dessus de votre porte ou de votre fenêtre afin de fermer la propriété de l’extérieur. Les volets roulants sont extrêmement populaires pour les applications commerciales et résidentielles. Cela étant dit, les volets roulants ne sont pas parfaits et, en tant que tels, ils peuvent se heurter à des problèmes relativement uniques.

Problèmes liés aux volets roulants et comment les résoudre

Les volets roulants offrent une grande sécurité et un grand respect de la vie privée. Cependant, lorsque vos volets roulants rencontrent des problèmes, il peut être deux fois plus difficile de les résoudre. Après tout, ce ne sont pas les volets traditionnels que vous avez l’habitude d’utiliser. Étant donné que les volets roulants peuvent parfois être très grands et uniques, nous avons décidé d’exposer quelques-uns des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les propriétaires de ces produits. Nous vous présenterons les problèmes les plus typiques que vous pouvez rencontrer ainsi qu’une solution simple pour vous remettre sur les rails.

1) Les volets roulants sont collés ou bloqués.

Si vos volets roulants se bloquent en s’ouvrant ou en se fermant, vous risquez de rencontrer un simple problème de lubrification. Si vous pouvez les forcer à se fermer ou à s’ouvrir avec un peu plus de force, alors vous êtes probablement face à un simple problème de lubrification. Il suffit d’aligner les rails de votre système avec un spray tel que le WD-40 afin de faire fonctionner le mécanisme comme il se doit. Vous savez également que le WD-40 résoudra votre problème si vous entendez un cri perçant lorsque vous actionnez vos volets.

2) Les volets roulants ne s’ouvrent et ne se ferment qu’à moitié.

Ce problème rappelle beaucoup celui auquel vous pourriez être confronté dans votre garage. Les volets roulants automatisés fonctionnent grâce à des capteurs de proximité. Lorsque ces capteurs de proximité sont sales ou désalignés, vous pouvez constater des problèmes comme celui que nous avons souligné ci-dessus. Assurez-vous que vos capteurs sont au bon endroit et qu’ils ne contiennent aucun débris.

3) Vous êtes en présence d’un clignotement de code.

Si votre voisin a installé des volets roulants, le code qui automatise votre système peut être en conflit avec le leur. Lorsque cela se produit, vous devez passer un coup de fil à une entreprise professionnelle de portes et fenêtres pour vous aider.Les volets roulants sont des produits géniaux pour sécuriser votre maison et améliorer votre vie privée. Si vos volets roulants vous posent problème, contactez Moreau pour obtenir de l’aide !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *