Maison

Quel matelas choisir pour votre enfant ?

Un bon matelas est essentiel pour une bonne nuit de sommeil, et c’est particulièrement nécessaire pour tous les enfants. En fait, le bon matelas peut aider à soutenir la posture de votre enfant, et même affecter la force des os. Il peut également aider à encourager les cycles de sommeil profond qui sont nécessaires pour une bonne santé. Mais, sachez qu’il existe des matelas qui durent jusqu’à 10 ans ! Alors, il est indispensable d’en trouver un qui pourrait grandir avec votre enfant et peut s’adapter aux corps en développement. Pour vous accompagner à choisir le matelas parfait pour votre enfant, voici quelques facteurs dont vous devriez prendre en compte avant d’en acheter.

Quel type de matelas conviendra à votre enfant ?

Un matelas sommier est essentiel pour soutenir la croissance de votre enfant. Gardez à l’esprit cette option lorsque vous choisissez son matelas. Il s’agit, non seulement de la fermeté du matelas, mais aussi sur les difficultés que votre enfant pourrait avoir. Donc, utiliser un sommier est essentiel puisqu’il supporte le matelas pour soutenir votre petit rêveur.

Quel type et style de matelas pour enfant devriez-vous choisir ?

Il existe une large variété d’options disponibles concernant les matelas pour enfant. Chacun d’entre eux offre divers avantages à différentes sortes de dormeurs. En effet, les enfants ont besoin de soutien lorsqu’ils dorment. En plus de garder la colonne vertébrale et les os alignés, les matelas sommier réduiront le roulement, l’agitation et l’inconfort. Ils permettront également à votre enfant de dormir plus tranquillement. D’ailleurs, les bébés ont besoin de matelas plus ferme, en raison de la vitesse dont leurs os se développent. Afin de savoir ce que vous pouvez attendre de chaque matelas, découvrez ces détails concernant les différents types de matelas :

Ressort standard

Les ressorts hélicoïdaux ouverts fonctionnent comme une seule unité pour répartir le poids de votre enfant sur l’ensemble du matelas. Les matelas à ressorts standards offrent un excellent soutien et un alignement optimal de la colonne vertébrale.

Matelas à ressorts ensachés

Ces types de matelas sont dotés de ressorts enveloppés dans leur propre housse en tissu. Ils sont plus réactifs au poids et aux mouvements de votre enfant que les matelas à ressorts standards.

Mousse à mémoire

L’effet contournant de la mousse à mémoire de forme offre un avantage capital au niveau du sommeil. Ce type de matelas aide à réduire la fréquence à laquelle votre enfant se balance et se retourne pendant la nuit.

Matelas en latex

Les latex sont naturellement hypoallergéniques et respirants. Ils sont parfaits pour les enfants qui aiment rester au frais toute la nuit.

Mousse reflex

Les matelas en mousse reflex sont dotés d’une mousse solide qui offre un excellent soutien aux enfants en pleine croissance.

Déterminez le bon niveau de fermeté du matelas

La fermeté du matelas est une considération particulièrement importante pour les nourrissons et les jeunes enfants. Un matelas sommier ferme est recommandé pour les enfants de moins de 18 mois pour la sécurité et le bon développement. En plus, lorsque votre enfant grandira, cela devient vraiment une question de préférence personnelle, tout comme pour les adultes. Ainsi, la fermeté du matelas n’est pas la seule option pour un soutien adéquat. Mais, un matelas sommier moelleux sera idéal pour le soutien et l’alignement de la colonne vertébrale de votre enfant.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *