Mode

Les critères à considérer pour un solitaire en diamant

Le solitaire en diamant est le bijou par excellence pour une demande en mariage. Même s’il est apparu pour la première fois au cours du Moyen-âge, il reste intemporel et indémodable auprès des femmes qui attendent impatiemment le jour où leurs partenaires vont demander leurs mains. Cependant, le choix d’un solitaire en diamant n’est pas souvent aussi évident que l’on croit. Il y a des critères à prendre en compte pour avoir un bijou qui correspond parfaitement à votre attente.

Qu’est-ce qu’un solitaire en diamant ?

Un solitaire en diamant est une bague sertie d’une seule pierre sur son centre comme vous pouvez ci-dessus : voir les produits. La tendance a modifié l’aspect du solitaire en diamant par contre, le fait d’avoir un seul diamant au centre de la bague demeure inchangé.

En effet, désormais vous avez des solitaires en diamant qui comprend un pavage de pierre en plus du diamant qui se dresse au centre de l’anneau. Pour ce qui est de la forme et du taillage de la pierre, elle peut varier d’un modèle à un autre. A Paris, il n’y a aucune caractéristique particulière à ce niveau.

La pureté de la pierre

La pureté d’un diamant se définit par la couleur de la pierre. La couleur de celle-ci est codifiée de D à Z. La lettre D étant l’indication utilisée pour une pierre à la teinte impeccable. Cette indication est destinée au diamant avec une couleur qui est parfaitement blanche. La lettre Z décrit le diamant le plus teinté et le plus opaque.

La pureté du diamant de Paris est quant à lui précisée par la mention IF lorsque la pierre est totalement translucide et la marque I3 pour les diamants qui sont imparfaits. C’est le symbole pour indiquer la présence de strie et autres formes de traces à l’intérieur de la pierre.

Le diamant avec un indice de couleur H est le plus répandu en ce moment. Sur le marché, il est symbolisé par les lettres HSI pour dire que le diamant est de qualité standard. Si vous avez un diamant catégorisé HF, cela veut dire que c’est un diamant de très haute qualité qui est parfaitement pur et blanc.

Le certificat du diamant

Le certificat d’un diamant est un document important. En plus de lui servir de carte d’identité, il est également le garant de la légalité de la pierre. C’est-à-dire que ce document garantit que le diamant n’a pas été volé. Pour avoir l’assurance de son authenticité, la certification doit venir d’un laboratoire de gemmologie reconnu.

Le certificat d’un diamant est le garant de son authenticité et sa valeur. Il est entièrement fiable lorsqu’il est émis par les 3 plus grands organismes qui sont l’I.G.I., le H.R.D. et le G.I.A. Ces institutions ajoutent également des commentaires sur le document pour que cela puisse apporter de la valeur ajoutée en plus à ses caractéristiques.

Le numéro de certificat du diamant est gravé au laser sur le rondiste du diamant de Paris en guise de garantie supplémentaire. Cette information sert aussi à fournir des renseignements supplémentaires sur la provenance et l’identité de la pierre.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *