Bons plans

Comment réduire votre facture Internet ?

Qui ne serait pas content d’avoir la possibilité de réduire sa facture de connexion internet ? Que vous ayez besoin d’internet pour votre travail, pour faire plaisir aux enfants ou pour regarder Netflix, voici quelques façons de réduire le coût mensuel.

Achetez votre propre modem et routeur

La plupart des FAI vous permettent de louer un modem et un routeur pour une somme modique mensuelle. N’est-ce pas gentil?

D’accord, oui, ça l’est. Mais ces frais de location d’équipement supplémentaire s’additionnent rapidement. Et si vous prévoyez de rester connecté à Internet pendant quelques années, il est moins cher d’acheter votre propre modem et routeur à long terme. De plus, vous pouvez l’emporter avec vous si vous décidez de changer de fournisseur.

Concernant les combos modem et routeur, éloignez-vous de tout équipement de location qui n’est qu’un modem.

Si vous vous retrouvez avec l’un d’entre eux, vous devrez acheter un routeur pour connecter d’autres ordinateurs ou appareils avec une connexion Internet filaire. À ce stade, il est probablement préférable d’acheter simplement votre propre combo modem et routeur.

Regroupez votre connexion Internet avec le service TV

Bien sûr, les gens disent que le regroupement est une économie d’argent, mais combien cela vous fait-il vraiment économiser? Obtenez ceci : la plupart des entreprises réduiront votre facture – si vous regroupez votre Internet avec la télévision.

Si vous choisissez un forfait, examinez attentivement les services de streaming ou de télévision supplémentaires pour lesquels vous payez toujours. S’ils offrent les mêmes chaînes, réseaux ou émissions que votre nouveau service de télévision groupé, appuyez sur le bouton Annuler et dites-leur au revoir.

Assurez-vous également de comparer le coût du regroupement au coût d’achat de chacun de vos services séparément. Tous les bundles ne sont pas créés égaux et certains offrent des services que vous n’utiliserez pas, des chaînes que vous ne regarderez pas ou des prix qui ne sont pas bons.

Renseignez-vous sur les rabais et promotions

La remise Internet la plus simple que quiconque peut obtenir provient de la commande de votre service en ligne. Si vous commandez en ligne, un FAI annulera généralement les frais d’installation ou d’activation.

Si vous n’avez pas actuellement accès à Internet, vous pouvez essayer de négocier cette remise par téléphone. Ou vous pouvez demander à un ami en qui vous avez confiance si vous pouvez emprunter son Wi-Fi, ou commander un service sur votre téléphone avec une connexion sans fil sécurisée.

.

Les magasins de vêtements et d’électronique ne sont pas les seuls magasins qui aiment proposer des offres toute l’année. Certains FAI proposent des cartes-cadeaux, des cadeaux ou des rachats de contrat pour la fête du Travail, le Black Friday, le Cyber ​​Monday, Noël et le Nouvel An. Nous avons également une liste des meilleures offres Internet que nous trouvons chaque mois – consultez-la sur https://1abonnement.fr/ pour voir si vous pouvez économiser de l’argent ou obtenir un cadeau.

Faites le tour et comparez les prix

Si votre contrat est bientôt conclu ou si vous avez la chance de ne pas avoir de contrat pour commencer, n’hésitez pas à faire le tour.

Vous constaterez souvent que la plupart des FAI offrent des tarifs de lancement assez bas aux nouveaux clients. Et si vous pouvez obtenir une garantie de verrouillage des prix, c’est encore mieux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *