Voyage

Vacances d’été en famille : les bonnes raisons de partir à la montagne

Il faut savoir que les montagnes françaises ne sont pas uniquement destinées aux vacances au ski pendant l’hiver. En effet, elles ne sont absolument pas incompatibles avec les vacances estivales. D’ailleurs, ces dernières sont une excellente alternative à considérer par rapport aux classiques stations balnéaires sur les côtes françaises. Justement, voici quelques bonnes raisons qui pourraient vous inciter à opter cette fois-ci pour un séjour inédit à la montagne. En particulier si vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances d’été en famille.

La plupart des stations de ski familiales se transforment en été

Vous n’êtes pas sans savoir que le territoire français compte un nombre conséquent de stations de ski dans ses montagnes. Ce qui fait d’ailleurs de l’Hexagone l’une des destinations ski les plus prisées au monde pendant l’hiver. En sus, lorsque la neige fait place à la verdure durant la saison estivale, bon nombre de stations de ski se transforment en d’excellentes destinations de vacances à considérer.

D’autant plus que vous aurez l’embarras du choix si vous optez pour une station familiale dans les Alpes par exemple. Comme le cas des Orcières Merlette 1850 qui est labélisée « Famille Plus » située dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. En été comme en hiver, les vacanciers en famille pourront profiter pleinement des remarquables attraits touristiques de cette station qui leur sont spécialement dédiés.

Une pléthore d’activités en plein air à faire dans les montagnes

Les Orcières Merlette sont entre autres une station familiale dans les Alpes à prendre en compte comme destination dans les montagnes pendant les vacances d’été. C’est également le cas de pratiquement toutes les stations de ski familiales où ces dernières sont pour ainsi dire un immense terrain de jeux en plein air. En effet, vous aurez l’occasion de vous adonner à diverses sortes d’activités qui sauront satisfaire aussi bien les petits que les grandes personnes.

D’ailleurs, du côté des Orcières Merlette, son domaine skiable peut très bien être exploré à vélo lors d’une randonnée en famille. En outre, il faut également savoir que vous aurez à votre disposition ses remontées mécaniques vous permettant de rejoindre facilement les lacs de montagne de la région. Justement, quelques-uns d’entre eux sont incontournables à l’exemple du lac des Sirènes ou du lac des Estaris pour profiter de plusieurs sortes d’activités lacustres. Ce qui plaira certainement aux enfants s’ils se languissent des plages des stations balnéaires.

Profiter d’une offre d’hébergement relativement abordable en montagne pendant l’été

Partir en vacances dans les montagnes vous permettra également de bénéficier d’un avantage non négligeable comparativement aux vacances balnéaires. Il s’agit de pouvoir réaliser des économies certaines concernant en l’occurrence le prix des hébergements. En effet, par rapport à celui rencontré sur les côtes, le prix de la location en montagne est relativement plus abordable.

D’autant plus que vous avez l’embarras du choix des hébergements dans les montagnes à part séjourner au sein des stations de ski. C’est notamment le cas des villages de vacances qui sont d’ailleurs d’excellentes options alternatives par rapport à ces dernières pour des vacances en famille. Sans oublier bien évidemment les nombreux villages de montagnes authentiques à considérer. C’est une autre occasion à saisir pour faire des découvertes culturelles et historiques. Puisque chacun d’entre eux possède leurs propres charmes à l’instar de leurs spécialités culinaires entre autres.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *