Voyage

Vibrer au rythme des eaux du territoire péruvien lors de ses vacances

Sur terre, en pleinemer ou dans les airs, le Pérouvous fait explorer un univers sans pareil. Les possibilités de découvertes dans cette contrée d’Amérique sont vastes. Sachez que ce territoire se visite aussi bien au volant d’une voiture, à pied ou encore en bateau. Néanmoins, si l’on recherche l’authenticité en voyage, la dernière option est de mise. Pour votre sortie sur l’eau au Pérou, ci-contre les meilleurs itinéraires.

Sillonner le plus haut lac du monde, le lac Titicaca

Le lac Titicaca devrait figurer en haut de la liste de votre programme de voyage en bateau au Pérou. Cehaut lieu du tourisme péruvien promet de belles promenades, qui raviront tant les petits que les grands. Notez que le lac Titicaca est le plus grand lac d’Amérique du Sud et le plus haut du monde. Cette immense étendue d’eau de 8 400 km² vousfait profiter d’une belle en bateau, ponctuée par de sublimes paysages.

Le panorama qu’offre ce lac ne laissera point les croisiéristes indifférents. Au-delà du fait de découvrir d’incroyables paysages, une sortie sur ce lac donne à tout un chacun l’opportunité de connaître les traditions des peuples environnants. Aussi, c’est une occasion pour découvrir la richesse de la réserve du même nom. N’hésitez donc pas à couper, de temps à autre, le moteur pour sillonner les alentours. Vous y découvrirez, entre autres, des ibis, des échassiers…

Voguer sur les flots de Lima pour une petite partie de plongée

Si en plus d’être un grand croisiériste, vous êtes aussi un adepte de plongée sous-marine, une sortie en mer à Lima est conseillée. Notez que parmi les endroits les plus propices pour observer les fonds marins du Pérou, on retrouve la capitale péruvienne. Un superbe spot de plongée au niveau de Pucsanavous y attend pour assouvir vos envies.

Toutefois, si vos désirs ne sont pas comblés,mettez le cap pour le site de Paracas, dans la région d’Ica. Ici, vous découvrirez de nombreuses baleines, des lions de mer, des tortues, des dauphins et des phoques. De par sa richesse, ce spot devrait s’inscrire dans les itinéraires de voyage sur le sol péruvien. Par ailleurs, Los Organos est aussi recommandé aux amateurs de plongée. Ce fabuleux spot est colonisé par tout un éventail de mollusques et de coraux.

Découvrir les plus belles plages du Pérou à bord d’un bateau

Si le Pérou a déjà conquis le cœur des plongeurs, il ne manquera pas non plus de séduire les plagistes. Bordée par l’océan Pacifique, cette terre d’aventure offre2 500 km de côtes. Ce qui fait que le Pérou soit un véritable petit paradis terrestre pour le surf, le farniente et la baignade. En tête du peloton des plus magnifiques plages du Pérou, on retrouve Mancora.

Elle se caractérise par ses énormes vagues provoquées par le courant marin. Son sable fin et ses eaux tièdes sont parfaits pour la baignade.Si vous souhaitez en connaître davantage sur cette plage, n’hésitez pas à cliquer ici ou sur un autre site partenaire. PuntaSala aussi le mérite d’être l’une des plus belles plages du Pérou. Ne la manquez surtout donc pas.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *