Bons plans

Créer une billetterie en ligne pour son événement : les étapes à suivre

Internet ne cesse vraiment de faciliter le quotidien des particuliers comme des professionnels. Pour ces derniers en particulier, aucun secteur n’est épargné. Le Web vient alors désormais à la rescousse du secteur de l’événementiel en proposant aux organisateurs d’événement la billetterie en ligne. Comme son nom l’indique, elle permet donc de dématérialiser les tickets pour les spectacles, les concerts, les théâtres, les diverses animations, etc., ce qui facilite réellement la tâche aussi bien aux organisateurs qu’aux participants. Toutefois, pour profiter pleinement d’un tel concept, il est impératif de connaître les différentes étapes pour créer une billetterie en ligne pour son événement.

Aperçu sur les bonnes raisons de créer une billetterie en ligne

Opter pour la billetterie Cityvent, par exemple, pour son événement présente réellement d’énormes avantages intéressants. Cela offre avant tout aux participants une excellente flexibilité. Effectivement, ceux-ci auront l’occasion d’acheter des tickets en quelques clics seulement depuis leur bureau, leur maison ou n’importe quel autre endroit. Ils pourront donc aussi profiter d’un gain de temps considérable puisqu’ils n’auront plus à faire la queue ou à se déplacer pour en acquérir. Ce système est d’ailleurs ultra efficace pour lutter contre les faux accès. L’accès est en effet strictement contrôlé, et ce, grâce à un dispositif de scan mis en place à l’entrée. La gestion de l’événement sera en outre nettement facilitée, étant donné que l’organisation devient largement plus professionnelle et plus claire. En somme, il y aura plus de professionnalisme. La billetterie en ligne permet enfin une promotion plus efficace et gratuite.

Les étapes pour créer une billetterie en ligne pour son événement

Pour mener à bien une telle opération, la première chose à faire est de se rendre sur une plateforme de billetterie comme la billetterie Cityvent. Il est à noter qu’il existe des sites payants et des sites gratuits. Tout dépend alors des préférences et du budget de chacun. Maintenant, il faudra renseigner sur la plateforme en question les détails de son événement pour effectuer une fiche professionnelle. Cela permettra de donner aux participants toutes les informations dont ils pourraient avoir besoin sur l’événement, à savoir le lieu, la date, l’horaire, le nombre de places disponibles, le dress code, etc. Pour simplifier la tâche des organisateurs, des modèles préconçus sont généralement mis à leur disposition pour décrire ce qu’ils veulent réellement faire. En quelques minutes seulement, ils pourront alors présenter leur événement comme il se doit. Bien entendu, les participants peuvent acheter leurs tickets directement sur le site de billetterie sélectionné.

Pour quelle plateforme de billetterie en ligne opter ?

Pour espérer réellement profiter des avantages de la billetterie en ligne, il faudra bien sûr choisir la meilleure plateforme, à l’instar de la billetterie Cityvent. Pour dénicher la perle rare, il va falloir prendre en considération un certain nombre de critères. Étant donné que les arnaques sont monnaie courante sur la toile, il faudra avant tout jeter son dévolu sur un site capable de garantir la sécurité des transactions. Cela protègera aussi bien les participants que les organisateurs. Le module billetterie de la plateforme convoitée doit d’ailleurs être facile à manipuler, flexible et intuitif. La présence d’une assistance clientèle est enfin fortement sollicitée.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *