Mode

Comment porter des sandales nu-pieds ?

C’est l’été et vous voulez acheter des sandales nu-pieds ? Le problème c’est que vous ne savez pas comment les porter, ni quel modèle choisir. Cela arrive à presque toutes les femmes car montrer les pieds n’est pas aussi évident qu’on ne le pense. Pour certaines, c’est même un grand défi. Grâce à ces quelques conseils, vous pouvez facilement choisir la paire de sandale qui vous ira parfaitement et mettra en valeur vos pieds.

Bien choisir la forme et le modèle de sandale

Tout le monde peut porter des sandales, surtout quand le temps le permet. Selon la forme des pieds toutefois, il y a des modèles qui sont plus adaptés. Si l’on prend l’exemple des tropeziennes, il y a différents modèles faits pour toutes les formes de pieds. Si les femmes aux pieds fins peuvent tout porter, les autres doivent faire attention quant au choix. Celles qui ont une cheville forte doivent impérativement choisir les sandales à brides fines. En effet, cela ne va pas marquer les chevilles et donc ne tassera pas la personne. Il en est de même pour celles qui ont les jambes fortes. Pour les femmes qui ont les pieds larges, vous pouvez choisir les sandales avec peu de brides. Il faut que ces dernières soient aussi larges pour ne pas marquer les pieds.

Mais le choix ne s’arrête pas à la forme des pieds, il doit aussi être en accord avec la morphologie. Une femme ronde et petite doit porter des sandales avec peu de brides et que ce soit fin. Ainsi, il faut choisir votre sandale nu-pied selon la forme de vos pieds et votre morphologie.

Adapter les chaussures aux vêtements

Il y a aussi des erreurs à éviter lorsque vous voulez porter des sandales nu-pieds. Vous pouvez par exemple opter pour un short, une belle ceinture et un top léger que vous glisserez dans le short sur le devant avec des sandales plates. N’oubliez pas les accessoires. Toutefois, il ne faut pas alourdir votre look en portant trop de bijoux. Un beau collier, une belle paire de lunettes de soleil et le tour est joué. Une combinaison (short ou pantalon) fluide ira aussi parfaitement avec les sandales tropéziennes. Si en revanche, vous voulez garder un look plutôt chic décontracté avec les sandales, vous pouvez les porter avec une robe chemise accessoirisée avec une belle ceinture. Pour une sortie entre amis, vous pouvez accorder vos sandales avec une petite robe fluide. Et enfin, pour une soirée chic, vous pouvez bien sûr mettre des sandales plates. Pour cela, choisissez des modèles en cuir car c’est plus classe. Pour la couleur, les sandales dorées ou argentées sont très bien pour une belle robe de soirée. Mais pour garder le coté glamour de la robe, misez aussi sur des accessoires fins avec un peu de brillant.

Selon les situations, il est toujours possible de porter des sandales nu-pieds plates. Il vous suffit juste de bien choisir le modèle adapté à votre morphologie et à la forme de vos pieds.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *