Mode

Ce qui se passe après une dermopigmentation

La dermopigmentation est une technique révolutionnaire qui permet à toutes les femmes d’obtenir un visage sublime et le maquillage parfait de manière permanente ou semi-permanente. Voici ce que vous devez savoir sur ce qui se passe et ce que vous devez faire après le maquillage permanent.

Ce qui se passe à votre sortie de chez l’esthéticienne

La dermopigmentation est une technique qui promet bien de belles choses, un visage plus sublime que vous obtiendrez à coup sûr. Pourtant, il faut savoir que vous n’obtiendrez pas le résultat escompté dès après la réalisation de la dermopigmentation. En effet, après l’intervention et à votre sortie de chez l’esthéticienne, vous remarquerez un léger gonflement et des rougeurs sur la zone traitée, d’où l’importance des soins apres dermopigmentation.

Si vous avez opté pour un maquillage permanent des yeux, vous n’avez rien à craindre, car vos yeux rougiront juste comme si vous venez de pleurer. Les rougeurs post-dermopigmentation disparaissent généralement après 12 à 48 heures. 

Si vous avez dermopigmenté vos lèvres, le gonflement se fera plus sentir au niveau de la bouche. Ces gonflements peuvent durer jusqu’à 72 heures. Vous remarquerez également la formation de petites croûtes sur la zone dermopigmentée, ce qui est une chose normale. Il est plus judicieux de programmer votre maquillage permanent des lèvres durant une période de repos pour éviter les gênes.

Les soins et précautions post-dermopigmentation

Afin de remédier aux gonflements et rougeurs du visage, vous devez régulièrement appliquer de la crème cicatrisante. Si votre dermopigmentation s’est faite au niveau du corps (pour une dermopigmentation correctrice), il est impératif de refaire le pansement après chaque douche afin d’éviter tout contact entre les vêtements et la zone dermopigmentée. Une fois la peau sèche, appliquez une crème cicatrisante.

Voici ce que vous devez vous interdire après la dermopigmentation :

  • Baignade, sauna, hammam (10 à 15 jours) ;
  • Expositions directes et prolongées au soleil et rayons UV (1 à 2 mois).

Voici ce que vous devez faire :

  • Appliquer un écran solaire total quotidiennement ;
  • Porter un chapeau ou des lunettes de soleil pour protéger le visage des rayons du soleil.

Les résultats

Au début, votre maquillage permanent est d’un ton un peu plus foncé. Il s’éclaircira jour après jour et vous obtiendrez la couleur désirée après quelque temps. En effet, les couleurs d’une dermopigmentation perdent dans les 30 % de leur intensité au bout de 7 jours suivant l’intervention. 

Vous devez compter environ 3 à 4 semaines après la séance de retouche pour obtenir un résultat définitif.

Les séances d’entretiens

Afin de garder votre maquillage permanent plus longtemps, vous ne devez pas rater les séances d’entretien. La dermopigmentation des yeux et des lèvres ont généralement besoin d’un entretien régulier tous les 18 à 24 mois. Quant au maquillage permanent des sourcils, il est nécessaire de faire un entretien 1 fois par an pour les brunes, et 6 à 10 mois pour les blondes. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *