Maison

Pourquoi utiliser un coupe-frites ?

Comme son nom l’indique, un coupe-frites est un appareil de cuisine qui sert principalement à préparer des frites. Il permet de découper les pommes de terre en bâtonnets et il peut être de type manuel ou automatique. La plupart des professionnels de la restauration d’aujourd’hui l’utilise pour servir rapidement des frites à leurs clients, mais rien n’empêche aussi aux particuliers de s’en servir pour bénéficier de bonnes frites faites maison.

Les avantages d’un coupe-frites pour les restaurateurs et les cuisiniers

Ce qui est avantageux avec les coupes-frites c’est le fait qu’ils permettent de découper de manière rapide et homogène des pommes de terre. Ils font en effet gagner du temps, notamment aux professionnels, et ils sont faits pour une utilisation répétée dans la journée. A titre d’illustration, un coupe-frite standard peut par exemple découper environ 5 kg de pommes de terre en seulement une minute.

L’autre avantage de cet accessoire de cuisine aussi est le fait qu’il permet de trancher sans effort les pommes de terre les plus durs et les plus volumineux, grâce à leur structure et lames renforcées. Et il simplifie aussi les tâches des cuisiniers puisqu’il est souvent démontable et peut donc être lavé aisément.

Enfin, il ne faut pas oublier qu’un coupe-frites est normalement livré avec des grilles et des lames diverses afin de permettre aux cuisiniers de varier leurs recettes et leurs présentations. Ce qui rend donc possible la préparation de bâtonnets de dimensions différentes et aussi la découpe d’autres fruits et légumes.

Quelques exemples de meilleurs coupe-frites

Pour citer quelques exemples de meilleurs coupe-frites, il y a lieu de commencer par le coupe-frite vertical moderne. Celui-ci dispose d’un design très contemporain et il peut accompagner les cuisiniers et les restaurateurs durant toutes les différentes découpes. Il est fourni avec 5 grilles et il s’utilise à l’aide d’un levier à la trajectoire descendante.

Le second coupe-frites à soulever est le coupe-frites professionnel sur pieds. Celui-ci combine stabilité et professionnalisme et il est idéal pour une utilisation sur le long terme. Mis à part cela, il peut également constituer un élément de décoration pour la cuisine et l’ergonomie et la trajectoire de sa poignée permet de préparer des frites sans effort.

Pour terminer, il y a lieu de parler enfin du coupe frites en tôle ondulée. A première vue, ce modèle ressemble à un couteau classique, mais en fait, il s’agit d’un coupe-frites qui permet de réaliser de magnifiques bâtonnets ondulés. C’est un accessoire ergonomique qui garantit une expérience utilisateur positive. De plus, il offre une prise en main très naturelle.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *