Bons plans

Prothèse capillaire : la solution idéale pour les hommes qui perdent leurs cheveux

Pour les hommes âgés de 50 ans ou plus, ils ne sont plus très gênés s’ils commencent à perdre leurs cheveux. La plupart d’entre eux trouvent même cela assez normal. Mais pour ceux encore dans la vingtaine ou la trentaine, voire la quarantaine, ils paniquent dès qu’ils voient leurs cheveux tomber petit à petit. Il leur sera en effet difficile de vivre cela au quotidien. Pour y remédier donc, ils recherchent tous les moyens pour ne pas les perdre, ou du moins, les remplacer. Heureusement pour eux, outre la greffe de cheveux, il existe désormais une solution efficace pour retrouver de beaux cheveux stylés. Il s’agit ainsi de la perruque pour homme.

Tout savoir sur la perruque pour homme

Également appelée complément capillaire ou prothese capillaire homme, la perruque pour homme est, comme son nom l’indique, une perruque destinée à remplacer ou à compléter les cheveux de tout homme chauve. Il s’agit de ce fait d’une solution efficace pour venir à la rescousse des individus atteints par l’alopécie androgénétique ou la calvitie, mais pas que. Le complément capillaire vient aussi en aide aux jeunes hommes devant déjà faire face à la perte de cheveux dès la vingtaine, la trentaine ou la quarantaine à cause de certains facteurs comme la chimiothérapie. En somme, il les aide à mieux vivre une telle situation embarrassante au quotidien. Contrairement à la greffe de cheveux, cette méthode n’a pas recours à la chirurgie. Il est à noter qu’il est difficile, voire impossible d’empêcher la chute des cheveux.

Les différents types de compléments capillaires

L’avantage avec la prothèse capillaire homme, c’est qu’elle ne nécessite pas un énorme budget, contrairement à la greffe de cheveux, pour obtenir un résultat plutôt satisfaisant. Mais ce n’est pas tout, car elle se décline également en deux types bien distincts. Il y a ainsi la perruque pour homme en cheveux naturels et le complément capillaire en cheveux synthétiques. Le premier produit est, comme son nom l’indique, fait de cheveux humains. Comme ces derniers donc, il est doux au toucher. Toutefois, il nécessite un entretien à la fois régulier et minutieux. Malgré cela, il s’abîme assez vite. La perruque en cheveux synthétiques ou en fibres de synthèse, quant à elle, se révèle plus résistante. Elle résiste beaucoup mieux à la chaleur. Malheureusement, elle présente bien entendu un rendu plus artificiel.

Pour quelle perruque pour homme opter alors ?

Bien évidemment, la prothese capillaire homme, qu’elle soit faite de cheveux naturels ou de cheveux synthétiques, permet à tout individu atteint de la calvitie de retrouver une nouvelle chevelure. Néanmoins, il faudra choisir entre les deux types au moment de l’achat. Pour savoir quel est le type idéal pour sa tête donc, il va falloir le sélectionner en fonction de la forme de sa tonsure, mais également selon sa mode de vie. Le budget doit bien sûr aussi être pris en considération. Dans tous les cas, il faut savoir que les perruques pour homme naturelles restent plus discrètes. Il ne faut pas hésiter à demander conseil à un prothésiste capillaire pour dénicher un complément capillaire sur mesure.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *