Mode

Quel manteau court pour femme shopper pour un hiver stylé ?

Quand l’hiver approche, il est temps de sortir les vêtements chauds. Doudoune, parka, veste et manteau sont au rendez-vous. Contrairement aux hommes, les femmes sont plus minutieuses quand il s’agit de vêtement. Il ne s’agit surtout pas de mettre tout ce qui tombe sous les mains. Il est plutôt histoire de déterminer l’ensemble du look avant de sortir. Pour ce qui est du manteau court pour femme, comment définir lequel prendre et avec quel type de look le porter ?

Comment choisir un manteau court pour femme ?

Le choix d’un manteau court pour femmedépend de plusieurs paramètres. Il est par exemple nécessaire d’avoir une idée du budget à dépenser pour l’achat. Le vêtement peut couter quelque dizaine d’euros. Les modèles les plus chics peuvent couter jusqu’à plusieurs centaines d’euros. La matière avec laquelle il est fait est aussi un élément qui peut avoir son influence. Tout dépend des envies mais aussi du gout et de la possibilité des acheteurs. Il y a les femmes qui aiment la laine, le cachemire, la fourrure, le cuir, les modèles avec des matières mélangées, etc. Le style ou design est également un critère qui peut déterminer le choix. Un manteau court peut être simple ou classique, cintré, avec ou sans poche, etc.

L’importance de la prise en considération de la morphologie

Un modèle de manteau court pour femme ronde ne peut pas forcément aller pour une femme mince. Il est alors indispensable de voir de près le style qui convient à sa forme physique. En général, les femmes qui ont une morphologie en H ou en X sont les plus faciles à habiller. Celles qui ont une forme en O ne doivent pas porter des manteaux cintrés à la taille. Cela risque de faire apparaitre leur ventre. Celles qui ont une morphologie en A iront bien avec les manteaux qui ont des épaulettes plus marquées. Et les femmes à la morphologie en pyramide inversé doivent porter des manteaux courts qui ne feront pas trop marquer leurs épaules déjà larges. Un modèle plutôt classique leur ira bien.

Comment choisir la couleur du manteau court ?

Tout le monde le sait, le noir, le blanc, le gris, le marron, le bleu nuit et toutes les autres couleurs sobres sont class. Ces coloris ont aussi l’avantage de se marier avec n’importe quelle autre couleur. Dans le cas où le choix se porter sur des couleurs plus vives comme le rouge, le vert, l’orange, etc., il faut que les autres accessoires ne soient pas trop voyants. Cela permet d’apporter une nuance qui adoucira le look. Les carreaux quant à eux ne peuvent pas être portés avec d’autres éléments en carreaux. L’idéal est de casser les formes géométriques sur le manteau court pour femme avec des éléments ayant une couleur unie. Il en est de même pour les accessoires. Pour un look réussi avec ce type de vêtement, il est possible de faire une petite visite au préalable sur les plateformes qui donnent des conseils sur l’habillement.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *