Maison

Refaire sa décoration intérieure à moindre cout

Si vous voulez rendre la décoration de votre maison plus jolie sans dépenser une fortune, la première chose à faire est d’oublier tout ce que vous avez vu à la télévision et dans les magazines. Lorsque les décorateurs à la télévision occupent un espace, ils le font presque toujours de la manière la plus coûteuse possible. Ils jettent tout dans la pièce, investissent dans des remplacements haut de gamme et embauchent des entrepreneurs pour les installer.

Pour refaire une pièce avec le moins d’argent possible, il faut l’aborder différemment. Au lieu de tout changer, votre objectif devrait être de garder autant que vous le pouvez, tout en trouvant des moyens de rendre nouvelles et plus attrayantes vos anciennes affaires. Au lieu d’acheter de nouveaux articles, vous devriez essayer d’utiliser des choses que vous avez déjà ou que vous pouvez acheter d’occasion peu d’argent. Et au lieu de faire appel à des professionnels, vous devriez faire le travail vous-même chaque fois que possible.

1. Faites-le vous-même

Presque tous les types de travaux de rénovation ou de re-décoration sont moins chers lorsque vous le faites vous -même au lieu d’embaucher un professionnel. Vous avez plusieurs exemples de la façon dont le bricolage peut vous faire économiser sur les travaux de décoration courants comme : l’installation de revêtements de sol en vinyle ou en linoléum, l’installation de plancher de bois franc, l’installation d’un dosseret de cuisine, peinture des intérieurs,…Pour les meubles qui se font vieux, au lieu d’en acheter de nouveaux, vous avez la possibilité de les retaper : changer le tissu du canapé, ajouter quelques coussins déco, etc. En suivant un tuto housse de coussin, vous pourrez même changer de motif autant de fois que vous le souhaitez.

2. Réorganisez les meubles pour créer une nouvelle décoration

Vous pouvez souvent changer radicalement l’apparence d’une pièce en réorganisant le mobilier. Par exemple, si la première chose que vous voyez lorsque vous entrez dans votre salon est l’arrière du canapé, ce gros meuble bloque la circulation. Le simple fait de déplacer le canapé vers le mur opposé peut créer un nouveau point focal, améliorer la circulation et rendre la pièce plus accueillante, tout en même temps. Et surtout, cela ne coûte absolument rien.

Si vous ne trouvez pas un bon moyen de faire un arrangement confortable des meubles dans la pièce, cela ne signifie pas nécessairement que vous avez besoin de nouveaux meubles. Avant de vous rendre dans les magasins, essayez de «magasiner votre maison». Peut-être que la pièce dont vous avez besoin est déjà assise dans une pièce différente, et tout ce que vous avez à faire est de l’échanger contre l’une des pièces que vous utilisez maintenant.

Dans d’autres cas, le problème n’est pas que vous avez besoin de meubles différents dans la pièce – c’est que vous en avez déjà trop dedans. Au lieu d’apporter d’autres pièces, vous devez en retirer. Vous pouvez déplacer les pièces indésirables dans différentes pièces de la maison, ou simplement les donner à quelqu’un qui peut les utiliser.

3. Meubles et accessoires réutilisables

Si vous avez fouillé toute votre maison et que vous ne trouvez pas de meuble approprié pour votre chambre, n’abandonnez pas encore. Parfois, vous pouvez faire ce que vous voulez en transformant une vieille pièce en un nouveau but. Par exemple, vous pouvez utiliser une table comme bureau ou une table de chevet comme meuble TV.

La réorientation des meubles implique souvent de changer leur apparence. Par exemple, vous pouvez repeindre ou remettre à neuf une table en bois avant de la convertir en bureau – ou vous pouvez démonter une pièce entière et utiliser les différentes parties de nouvelles façons.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *