Maison

Ecrou antivol : l’un des éléments de sécurisation essentiels des véhicules

Les écrous antivol sont devenus des équipements de sécurité indispensables pour les voitures, car ils permettent de se protéger efficacement des vols de roues. En fait, ils servent à fixer les jantes et à retarder ou à empêcher le vol des roues et ils ne peuvent être retirés sans la clé adaptée. Ils peuvent avoir une forme et une empreinte particulières (étoile, fleur, etc) et ils se déclinent aussi en différents modèles pour s’adapter à la longueur et au filetage des écrous d’origine des roues.

Les différents types d’écrous antivol

En général, on distingue : les écrous antivol à empreinte interne et les écrous antivol à empreinte externe. Les écrous antivol à empreinte interne sont les modèles les plus efficaces, car ils disposent à l’intérieur une forme spécifique gravée qui n’est compatible qu’avec une seule clé.

C’est sur cette forme que la pression s’effectue et c’est ce qui permet le vissage ou le dévissage de l’écrou. Ainsi, si le voleur de pneus utilise des clés conventionnelles, il est sûr qu’il n’arrivera pas à enlever cet écrou car son extérieur est de type circulaire et lisse.

Les écrous antivol à empreinte externe, quant à eux, sont dotés d’une tête avec des blocs et des stries. Ces derniers ne permettent pas non plus l’usage de clés conventionnels pour leur dévissage, ce qui rend donc plus difficile le vol des roues.

Les principales victimes d’un vol de roues

Il est vrai que les principales victimes d’un vol de roues sont les sportives et les voitures équipées de jantes spéciales, mais cela ne signifie pas pour autant que les voitures équipées de nouveaux pneumatiques et les simples voitures des particuliers ne sont pas visées par ce type de vandalisme.

Justement, il n’est pas rare de rencontrer de nos jours des propriétaires d’automobiles qui se plaignent de vol de roues. Ils reviennent au parking pour prendre leur voiture et ils retrouvent celle-ci posée sur des cales ou des parpaings, délestée de ses précieuses roues.

Heureusement qu’il existe désormais un moyen d’optimiser la sécurité des véhicules et de s’éviter un stress inutile : c’est l’utilisation d’écrous antivol. En effet, les automobilistes d’aujourd’hui n’hésitent pas à opter pour la solution : l’écrou antivol et ils privilégient des modèles confectionnés en acier trempé et traités anticorrosion qui sont indévissables à l’aide d’un outillage classique.

Il y a lieu de préciser que ces derniers sont également compatibles à d’autres supports tels que les panneaux solaires, les panneaux de signalisation et le mobilier urbain et ils sont disponibles dans différentes tailles, de M4 à M14.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *