Voyage

6 endroits à visiter pour ne pas s’ennuyer au Sri Lanka

Le Sri Lanka a été décrit par Marco Polo comme l’une des plus belles îles du monde, et son histoire remonte à des milliers d’années. Bien qu’il soit petit, il y a tellement d’histoires, de nature et de beauté à voir dans ce pays. Explorez les plages, les jungles, les plantations de thé, les temples et bien plus encore à partir de cette liste des plus beaux endroits à voir lors d’un séjour au Sri Lanka.

1- Sigiriya

Également connue sous le nom de Lion’s Rock, Sigiriya est une forteresse rocheuse et un palais situé dans le quartier de Matale. Les visiteurs peuvent grimper jusqu’aux ruines antiques, qui sont entourées de jardins, d’étangs et de magnifiques fresques. Site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Sigiriya est l’un des meilleurs sites antiques du pays. Dirigez-vous vers son sommet pour voir des vues magnifiques et spectaculaires sur les collines de la jungle ci-dessous.

2- Le parc national de Yala

Pour quiconque souhaitant partir au Sri Lanka, le parc national de Yala est l’endroit où aller pour voir les grands félins du pays. Le parc abrite la plus forte concentration de léopards du monde, et c’est également un sanctuaire important pour les éléphants et les oiseaux aquatiques du Sri Lanka. Des singes, des crocodiles et d’autres animaux courent dans les plaines herbeuses et les zones forestières du parc.

3- Polonnaruwa

Découvrez de beaux exemples de l’art et de l’architecture cinghalais anciens à Polonnaruwa. De nombreuses ruines bien conservées de tombes, de temples, de statues et d’autres sites archéologiques se trouvent dans la ville. Il y a des centaines d’années, Polonnaruwa était une capitale de l’île ainsi qu’un lieu commercial et religieux très fréquenté. Ne manquez pas les trésors historiques que ce site figurant au patrimoine mondial a à offrir.

4- Nuwara Eliya

Une autre ville du plateau entourée de montagnes est Nuwara Eliya. Elle est également connue sous le nom de Little England pour ses vieux bâtiments coloniaux britanniques comme le Queen’s Cottage et la General’s House. La région possède de nombreuses beautés naturelles, comme des cascades, des collines, des plantations de thé et l’imposante Pidurutalagala, la plus haute montagne du Sri Lanka.

Nuwara Eliya est l’une des nombreuses zones de plantations de thé au Sri Lanka, mais elle est considérée comme l’endroit le plus important pour la production de thé dans le pays. N’oubliez pas de prendre une tasse pendant votre visite.

5- Dambulla

Cette grande ville abrite le complexe de temples rupestres le plus grand et le mieux conservé de tout le Sri Lanka. Vous y trouverez cinq temples abritant une énorme collection d’œuvres d’art bouddhistes sri lankais, y compris des statues, des sanctuaires et des peintures murales. Les peintures et les statues racontent des histoires de la vie de Bouddha. Les peintures murales étonnamment conçues couvrent une superficie totale de 2 100 mètres carrés.

6- Mirissa

Allongez-vous dans un hamac sous le soleil ou flottez dans l’eau claire et turquoise de ce petit village en bord de mer. De belles plages cachées et une vie nocturne animée font de Mirissa un point chaud pour les touristes, mais comme le tourisme n’a décollé qu’au milieu des années 1990, la région est encore assez peu développée. Mirissa est également mondialement connue pour ses fantastiques zones d’observation de baleines et de dauphins.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *