Bons plans

Fabriquer de la bière chez soi, mais pourquoi donc ?

Boire la bière que l’on a fabriquée chez soi ! Cette expression est suffisante pour inciter de nombreuses personnes à devenir un amateur de brasserie, mais juste au cas où vous seriez toujours sur la clôture, avez des doutes ou des questions, ou croyez que c’est quelque chose que vous ne pouvez pas faire, laissez-nous apaiser ces incertitudes. Vous pouvez être un vrai professionnel dans le domaine de la fabrication de la bière. Voici quelques bonnes raisons de vous lancer dans ce passe-temps noble et amusant.

Économiser de l’argent

Le prix des ingrédients pour un lot de 5 gallons de bière ou celui d’un kit brassage bière varie considérablement en fonction du style que vous prévoyez de brasser et des ingrédients impliqués. Mais dans la plupart des cas, il sera moins cher que d’acheter un pack de six bières comparables. Non, ce ne sera pas moins cher que d’acheter une bière de luxe ou toute autre bière macro, mais si vous envisagez de faire de la brasserie artisanale, je suppose que vous ne buvez pas ces bières bon marché de toute façon.

Cela dépendra également de la façon dont vous achetez vos ingrédients. La plupart des novices en brasserie optent pour les kits d’ingrédients. En plus de cela, vous devez considérer les différents types de kits d’ingrédients. Un kit d’extrait coûtera généralement un peu plus cher qu’un kit tout grain et, généralement, les kits sont plus chers que l’achat des ingrédients au coup par coup. Mais vous pourriez dire que les kits se maquillent pour plus de commodité.

Participer à la vieille tradition

L’histoire du brassage de la bière remonte au néolithique. C’est 9 000 ans de tradition auxquels vous avez l’occasion de participer. La majeure partie de cette histoire est à petite échelle. Bien avant que le brassage ne devienne une pratique commerciale, il constituait une partie importante de la vie quotidienne à la maison et dans la communauté, et la bière produite était une partie importante de la nourriture quotidienne.

Grâce à la fabrication de la bière, vous avez l’opportunité distincte de perpétuer ces traditions. Vous avez également la chance de poursuivre les pratiques de brassage à une échelle plus intime, à la maison. La bonne nouvelle, c’est que, grâce au kit brassage bière, vous pouvez réaliser votre bière en toute facilité et en toute rapidité.

Commencer n’est pas aussi cher que vous le pensez

Beaucoup de gens semblent avoir cette idée que toutes sortes d’équipements spéciaux coûteux sont nécessaires pour commencer le brassage à domicile. Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. Vous pouvez avoir votre kit brassage bière àquelques euros seulement. Et bien évidemment, il y aura tout ce dont vous avez besoin pour brasser votre premier lot de bière.

C’est un excellent moyen de vous plonger dans le passe-temps pour voir si c’est quelque chose que vous voulez faire. Bien sûr, il existe d’autres pièces d’équipement pratiques qui facilitent la vie de brassage, mais pour vos premiers lots de bière en duvet et sales, un kit d’équipement minimaliste est tout ce dont vous avez vraiment besoin. De plus, peut-être quelques extras quand vient le temps de mettre en bouteille ou en fût votre nouvelle création, mais tout compte fait, vous pouvez obtenir tous les éléments essentiels dont vous avez besoin sans pour autant dépenser une somme importante.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *