Voyage

5 endroits qui méritent d’être visités lors d’un séjour au Qatar

Avez-vous déjà planifié vos vacances pour cette année ? Pourquoi n’envisagez-vous pas d’inclure le Qatar dans votre itinéraire ? Localisé sur une petite péninsule qui s’avance dans le golfe Persique, le Qatar possède une richesse culturelle qui séduit les visiteurs du monde entier. Voici une liste des 5 meilleurs endroits à visiter sans modération lors de votre voyage au Moyen-Orient.

 1. La mosquée de Katara

La mosquée de Katara est située au centre du village culturel de Katara, où quelques-unes des plus belles architectures du Moyen-Orient n’attendent que des visiteurs pour être vues. La conception de la mosquée Katara est différente des mosquées typiques du Qatar. Le bâtiment est une mosaïque de carreaux à dominante bleue, avec des touches de rouge et de jaune.

Vous serez époustouflé par les designs complexes ainsi que par l’intérieur qui est tout aussi complexe. Accompagnant la mosquée, trois piliers à pointes atteignent le ciel. Le contraste entre ces structures écrasantes et la beauté des murs en mosaïque sont vraiment frappants.

2. Le désert de Doha

Si vous comptez visiter le Moyen-Orient en particulier le Qatar, le désert de Doha est un endroit incontournable que vous devez voir. Très peu d’endroits dans les environs sont aussi magnifiques que les kilomètres de sable lisse et vierge offerts par le désert de Doha.

La vue sur le désert vous donnera l’impression d’être tout petit. Le sable est magique, les dunes sont magnifiques et ce magnifique paysage désertique peut être apprécié n’importe quel jour de l’année. Faites tourner vos moteurs et remuez la poussière pour expérimenter directement l’attrait du désert.

3. Le musée Al Wakra

Le musée Al Wakra est un site qui possède l’une des meilleures architectures du Qatar. Les expositions y sont assez fascinantes et présentent des artefacts anciens ainsi que les détails de l’histoire du Qatar. Pour ce qui est de la beauté du musée, vous ne ressentirez même pas le besoin de pénétrer à l’intérieur.

Il suffit de vous promener à l’extérieur pour témoigner de la splendeur de ce bâtiment. Cette ancienne forteresse a une qualité étrange qui est étrangement séduisante. Cette allure mystérieuse vous laissera fasciné et en pleine admiration.

4. La forteresse d’Al-Zubarah

Au milieu de nulle part, le sable s’étend devant vous sur des kilomètres avant que cette féroce forteresse ne soit visible. La beauté de la forteresse réside dans sa solitude, et vous pouvez l’approcher à dos de chameau à un rythme tranquille.

En vous tenant sous cette forteresse, vous ressentirez le sentiment d’être connecté à une histoire passionnante et influente. Pour vous aider à mieux comprendre l’histoire de la forteresse, Al-Zubarah organise souvent des expositions sur le site.

5. Le Musée National du Qatar

Le Musée national du Qatar est si compliqué dans sa conception qu’il pourrait presque être confondu avec un chef-d’œuvre en origami. Le bâtiment blanc a des arêtes vives et courbes et, sur le plan architectural, semble presque impossible.

La conception du musée est inspirée de la rose du désert, un phénomène naturel formé par des cristaux dans certains climats. L’architecte en charge de la mise en forme du Musée national du Qatar pensait que la rose du désert représente le passage du temps. Il voulait incarner cette idée dans la conception du bâtiment. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *