Maison

Urgence dans la plomberie, tout ce qu’il faut faire

Le fait de faire face à une urgence dans la plomberie peut vous pousser à être stressé et donc à perdre vos moyens. Il est pourtant important d’avoir les bons réflexes en cas de souci dans la plomberie pour pouvoir résoudre rapidement ce dernier.

Si vous avez un problème de fuite d’eau ou d’équipement sanitaire défectueux et que vous ne savez pas ce que vous devez faire, les lignes qui suivent peuvent vous guider.

Fermer les arrivées d’eau

Une urgence dans le milieu de la plomberie à Lille peut représenter une fuite d’eau, un tuyau bouché ou des toilettes qui décordent. Dans tous les cas, les conséquences peuvent être énormes et même catastrophiques, non seulement pour votre maison, mais également pour votre facture qui peut gonfler considérablement.

Avant toutes choses, vous devez essayer de voir le fond du souci et surtout sa localisation. Sachez qu’il est essentiel de stopper le flux d’eau rapidement pour éviter d’abîmer le reste de la tuyauterie et même vos murs. Quel que soit le problème, le réflexe le plus important reste de fermer les arrivées d’eau dans la maison. Cela peut vous aider à ne pas empirer la situation.

Vous pouvez alors éteindre le chauffe-eau si le souci provient de ce dernier, fermer les différentes vannes d’isolement que vous avez à proximité de tous les appareils et surtout fermer l’arrivée d’eau principale de votre maison. Ainsi, vous pouvez réfléchir à ce que vous devez faire et surtout avoir le temps de trouver un professionnel compétent et qualifié dans le domaine. Ce dernier peut vous aider à résoudre rapidement votre souci et surtout vous éviter le pire.

Demander des renseignements auprès de l’assurance

En général, l’assurance habitation doit pouvoir couvrir les dégâts des eaux de votre maison. Lorsque vous faites face à une urgence dans la plomberie, il convient de contacter votre assureur pour le prévenir lorsque le souci peut avoir des conséquences sur votre habitation.

L’assurance habitation peut couvrir vos meubles, vos sols, vos murs ainsi que l’habitation sinistrée. Vous devez envoyer un courrier recommandé à votre assureur pour être sûr d’être couvert pour les travaux dans la plomberie. Le délai d’envoi de ce dernier est de 5 jours ouvrés suivant le problème.

Trouver et choisir un bon plombier

Lorsque vous avez fermez les arrivées d’eau de votre maison, il convient de prendre le temps de sélectionner le plombier qui peut vous aider sans vous précipiter. Si le prix du dépannage a une valeur de plus de 150 euros, vous devez demander obligatoirement un devis. Cette étape est essentielle car elle peut vous aider à savoir au préalable quel est le budget que vous devez disposer pour payer le dépannage.

Pour faire un bon choix en matière de plombier, il convient d’opter pour un professionnel qui se trouve dans la région où vous habitez. Cela peut vous permettre de vous assurer de la réputation de ce dernier.

Vous devez également choisir un artisan qui est capable de vous fournir un tarif au téléphone. Ce dernier doit également pouvoir vous proposer un devis avant que les travaux soient effectués. Les tarifs d’un plombier professionnel peuvent varier entre 30 et 70 euros par heure.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *