Maison

Isolation intérieure : comment le faire ?

Afin d’optimiser le confort thermique et acoustique et économiser de l’énergie été comme hiver, il est essentiel d’isoler correctement les murs de la maison. La laine minérale, le polyuréthane et la fine couche isolante vous offrent de nombreuses options.

Afin d’économiser de l’énergie et d’améliorer le confort, il est essentiel d’avoir une bonne isolation thermique dans la maison. Il part dehors : l’été est chaud, l’hiver est froid.

Quelles surfaces doivent être isolées ?

La réalisation d’isolation intérieure d’une maison peut concerner des murs, des sols ou des toits. Selon l’option choisie, le résultat est différent. En fait, à mesure que la chaleur augmente, la plupart des pertes d’énergie se produisent par le toit.

Par conséquent, la meilleure solution pour obtenir rapidement de bons résultats sans trop de travail est l’isolation du toit.

Il est également amusant d’isoler les murs de l’intérieur, tant que l’idée de redécorer ne vous fera pas peur. Une isolation efficace du sol est compliquée à mettre en œuvre pendant le processus de rénovation et les avantages sont bien moindres. Pour plus d’info, visiter le site ci-dessus.

Quel type d’isolation est disponible ?

Pour isoler les murs ou les greniers, vous pouvez choisir des matériaux isolants. Il existe de la laine minérale, comme la laine de verre ou la laine de roche, qui peut être vendue en rouleaux, en assiettes ou en lots. Des matériaux isolants synthétiques, tels que du polystyrène expansé ou extrudé, sont fournis sous forme de doublures avec une surface en plaque de plâtre.Ces dernières années, de nouveaux isolants sont apparus et ont apporté des propriétés intéressantes. Ce sont des matériaux naturels qualifiés : panneaux de fibres de bois isolés, enduit cellulosique ou soufflé dans le panneau, chanvre, etc.

Comment isoler le mur de l’intérieur ?

Avant d’installer des matériaux isolants sur les murs intérieurs, l’état doit être vérifié. S’il est déjà isolé, l’ancien isolant doit être enlevé puis remis dans le support d’origine. Il doit être sain et sec. Si de l’humidité ou de la moisissure est détectée, ces problèmes doivent d’abord être résolus. Sceller les trous et les fissures. Ensuite, vous pouvez installer un nouveau système d’isolation.

Sur le mur, vous pouvez coller de la colle appropriée directement sur la doublure. Ce système est idéal lorsqu’aucun fil ne passe entre le mur et l’isolant. Une autre solution consiste à installer une isolation entre deux systèmes de rails, dont l’un est fixé au mur. Le second est placé devant le matériau isolant puis la plaque de plâtre est collée. Cette solution permet au tuyau de passer entre le mur et l’isolant. Dans les deux cas, vous devez peindre le revêtement avant de terminer la nouvelle décoration.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *