Maison

Comment poser une baguette d’angle sur un mur ?

Les baguettes d’angles sont parfaites pour la décoration murale,apportant une belle connexion et cachant les petits défauts (tels que les marques de peinture). Les baguettes d’angle dissimulent les imperfections évidentes sur les bords des murs, des portes ou des fenêtres. Elle peut non seulement corriger l’inégalité de l’angle de sortie, mais également les protéger des chocs. Les baguettes d’angle peuvent être constituées de différents matériaux en fonction du type de revêtement.Veuillez suivre nos instructions pour l’installation de la baguette d’angle, dans cet article.

Comment installer une baguette d’angle : types de baguettes d’angles

Il existe différentstypes de baguettes d’angle aluminium, qui sont faites de différents matériaux et ont des styles de décoration spécifiques ou simples. Les cornières d’angles en acier ou en laiton sont idéales pour réduire les angles vifs des carreaux. Les bandes de PVC sont disponibles dans une variété de couleurs et sont un meilleur complément aux revêtements en vinyle et au papier peint. Les cornières en aluminium sont compatibles avec tous les types de revêtements : carrelage, bois, PVC, béton ou plâtre…Elles peuvent être utilisées à l’intérieur et à l’extérieur et conviennent à une installation au sol et au mur. Enfin, n’oubliez pas les cornières en bois, le modèle le plus populaire définit une belle apparence pour la pièce.

Cas général de l’installation de la baguette d’angle

Tout d’abord, voici les matériaux requis pour l’installation des cornières d’angles :

  • Barre d’angle
  • Colle (facultatif) ;
  • Boîte à corniche (en option).

Si vous souhaitez installer une baguette d’angle, veuillez noter qu’il existe plusieurs méthodes, qui dépendent du type de baguette et du fabricant. Pour installer la baguette d’angle sur une cloison sèche, assurez-vous d’abord que la surface est propre et sans poussière. Ensuite, vous devez décoller le ruban adhésif à l’arrière de la baguette ou appliquer vous-même la colle. Pour ce faire, placez la baguette d’angle sur un morceau de papier et vaporisez de la colle à l’arrière de la baguette. De plus, mettezde la colle sur la partie à coller, ensuite attendez trente secondes, puis collez fermement la baguette de finition sur le mur jusqu’à ce qu’elle soit fermement collée.

Cas du carrelage mural lors de l’installation de la baguette d’angle

Si vous envisagez d’installer du carrelage mural, sachez que la pose de la baguette d’angle est une étape essentielle de ce travail. Selon que l’angle est vers l’extérieur ou vers l’intérieur, choisissez toujours la baguette appropriée. D’abord enduire la surface à recouvrir de colle, puis enduire les baguettes d’angle qui conviennent au type d’angle.Les cornières permettent d’obtenir une bonne liaison entre les deux faces du mur.

Placez les baguettes d’angle entre le mur et le plafond

Si vous souhaitez placer des baguettes d’angles entre le mur et le plafond, vous pouvez utiliser des boîtes de corniche pour fabriquer vos propres baguettes d’angle. Cet outil vous permettra de couper l’angle de la baguette afin qu’elle corresponde exactement à l’angle de la cloison.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *