Maison

Reconfinement: les déménagements sont-ils autorisés?

Depuis plusieurs mois, le monde entier connaît une crise sanitaire inédite. Pour pouvoir stopper la propagation du coronavirus 19, le gouvernement français a décidé depuis plus d’un mois de reconfiner les français, avec un prolongement jusqu’au 15 décembre. Afin de ne pas stopper la propagation du virus, seuls les déplacements pour des achats de première nécessité aller travailler, faire ses courses ou encore emmener ses enfants à l’école sont autorisés. Mais si vous souhaitez déménager et n’avez pas d’autre choix, est-ce possible ? La réponse est oui, mais sous certaines conditions.

Quelles sont les conditions qui sont à respecter pour pouvoir déménager pendant le reconfinement ?

“Les déménagements seront autorisés sur justificatif pendant cette période de confinement”. Telle est la déclaration du Premier ministre Jean-Castexle 29 octobre dernier dans le cadre du reconfinement national. Faire appel à un déménageur paris est donc toujours possible, même en cette période délicate, bien entendu sur présentation d’une attestation.  Contrairement au premier confinement qui a eu lieu en mars 2020 qui interdisait les déménagements, ce deuxième confinement moins dur et strict le permet. Comme expliqué, vous devrez vous munir obligatoirement d’un justificatif de domicile, d’un bail ou acte de vente et d’une attestation sur l’honneur. Si vous n’êtes pas en mesure de justifier votre déménagement, vous risquez de payer une amende de 135 euros.

Bien évidemment, si vous décidez de déménager durant cette période de reconfinement, vous devrez respecter certaines règles de sécurité pour la santé de tous. L’objectif premier de ce reconfinement est de limiter le maximum de contact. Il faut donc éviter d’être plus de 10 personnes pour pouvoir déménager. C’est pourquoi, il est préférable de déménager seulement avec les personnes qui déménagent et donc d’éviter de faire appel à tous vos proches ou encore vos amis.

Il y a d’autres conditions à respecter comme par exemple porter des masques, avoir à votre disposition des gels hydroalcooliques par exemple, entre autres. 

Avec qui faut-il déménager durant le nouveau confinement pour son déménagement ?

Durant un déménagement en cette période confuse et inédite, il est important et indispensable de s’entourer de déménageurs professionnels. Le vendredi 30 octobre dernier, afin que les déménageurs puissent aider les français à déménager, la Chambre Syndicale du déménagement a expliqué à ces derniers qu’ils peuvent continuer à organiser des déménagements. Aussi, si vous devez faire appel à un déménageur paris, n’hésitez plus et débutez dès maintenant des recherches pour pouvoir déménager en toutes sérénité, en toute sécurité, vous permettant ainsi de changer de domicile sans le moindre risque de contamination.

Pour pouvoir prendre en charge votre déménagement de A à Z, tous les déménageurs devront prendre des mesures de protection pour leurs salariés et leurs clients. Dans cet optique, ils sont dans l’obligation de porter des masques, des gants ainsi que du gel hydro alcoolique pour assurer votre sécurité. Si vous devez prendre contact avec un déménageur professionnel, il est fortement conseillé d’effectuer cette étape importante via internet ou par téléphone. Afin de limiter les contacts inutiles, de nombreuses précautions ont été développées comme l’organisation de la visite technique à distance. Grâce à une simple connexion internet et une tablette, vous pourrez avoir un aperçu de votre volume mobilier et obtenir un devis rapidement pour pouvoir anticiper le budget de votre déménagement.

Comme vous l’aurez constaté, les déménagements sont toujours d’actualité, même durant cette période particulière. Jusqu’au 15 décembre, vous devrez donc justifier impérativement vos déplacements dans le cadre de votre déménagement. Bien entendu, si vous avez la possibilité de décaler votre déménagement à plusieurs semaines, voire plusieurs mois, il peut être intéressant de le faire afin de vous préserver et d’assurer une meilleure santé pour tous.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *