Voyage

Les plus beaux endroits à voir en solo durant un séjour en Chine

Les personnes qui ont une âme d’aventurier sont souvent séduites par le fait de voyager en solo en Chine. Bien que ce territoire immense peut être effrayant de par la quantité de choses à voir et à faire, il est pourtant intéressant de vivre l’expérience. Déjà, des solutions sont à portée de mains pour la réussir. Certes, les obstacles peuvent être nombreux comme la barrière de la langue, les longs trajets… De toute façon, peu importe les difficultés, il suffit de bien se préparer pour vivre l’aventure au mieux. Pour profiter au maximum de son escapade en solo en Chine, les lieux suivants devront être inclus dans son itinéraire.

Pékin ou Beijing, une ville incontournable

Pékin, la capitale du pays, est une étape incontournable. Elle concentre, notamment, le siège de nombreuses institutions de toutes les catégories comme la culture, la politique ou encore l’éducation. Sur le plan touristique, Pékin démontre l’histoire du pays avec ses innombrables lieux historiques. Sur place, les voyageurs pourront donc axer leurs visites par les vestiges de la période impériale. Dans ce cas, pour égayer son séjour, il est indispensable de passer par la célèbre Cité interdite et sa grande place, le palais d’été, plusieurs temples ou quelques sections de la Grande Muraille de Chine les plus proches du centre-ville.

Ce sera un moyen de plonger au cœur du passé du pays. Mais en plus de son caractère historique, la modernité tient également une place importante à Beijing. Cela est d’ailleurs témoigné par la présence de nombreuses grattes-ciel, des centres commerciaux ou encore le village Olympique. Voilà une étape intéressante pour un voyage en solo en Chine. D’ailleurs, Prestige Voyages Chine est à votre entière disposition pour vous aider à planifier votre escapade.

Xian, l’ancienne capitale de la Chine

Il faut savoir que Xian est une ville historique. Il s’agit de la terre d’origine de nombreuses dynasties sans oublier qu’elle a été l’ancienne capitale du pays. Ce qui en fait d’ailleurs une étape intéressante à faire. Elle est connue pour les trésors historiques qui s’y trouvent. Xian est réputée pour la présence de ces fameuses statues en terre cuite de l’armée du premier empereur Qing.

Elle abrite même le tombeau de l’empereur Qin Shi Huangdi, deux fosses remplies de statues d’argiles et un bâtiment de chars. D’autres trésors historiques y sont également présents comme les pagodes bouddhistes ou le musée de la civilisation préhistorique. En effet, la ville ravira les passionnés d’histoire.

Yangshuo et ses paysages hors du commun

Yangshuo reste l’un des plus beaux sites naturels de la Chine. Il s’agit d’une ville située dans le nord-est de la région autonome de Guangxi. Elle séduit particulièrement pour son paysage luxuriant et ses formations karstiques montagneuses ainsi que ses rizières verdoyantes. La cité est accessible facilement depuis la ville de Guilin, notamment en bus ou bien en bateau traditionnel. Le choix est multiple.

Avec des paysages naturels abondants, l’on profite clairement d’un environnement frais et agréable. Dans cette zone, les voyageurs auront l’opportunité d’admirer des milliers de pains de sucre aux formes différentes. Une autre manière d’admirer le site est donc de partir en excursion en bateau en traversant la rivière Li. Le panorama est grandiose avec ses nombreux pics de calcaires.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *