Bons plans

Comment nettoyer son foie ?

Nous entendons beaucoup parler de détoxification de l’organisme. Mais pourquoi ?A cause de notre style de vie, notre alimentation parfois mal équilibrée, la surconsommation des aliments trop gras, notre mode de vie sédentaire. Notre environnement pollué contribueégalement à l’accumulation de toxines dans notre corps qui peuvent affecter le bon fonctionnement de l’organisme. Lisez ces conseils pour nettoyer votre foie.

L’importance de détoxifier le foie

Le foie a de nombreuses responsabilités et fonctions dans le corps. Il joue un rôle dans le processus métabolique de dégradation des protéines et des graisses pour le stockage.Le but de ce stockage est de le convertir en énergie dont nous avons besoin pour accomplir nos tâches quotidiennes.

De plus, le foie joue un rôle de désintoxication.Le foie aide à filtrer et à détoxifier les matières qui ne sont pas censées se trouver dans notre corps. S’assurer que les toxines sont éliminées en toute sécurité de votre sang est l’une des tâches les plus critiques du foie. C’est pourquoi on dit que c’est le site de transformation principal qui filtre les toxines du sang pour les neutraliser et les éliminer. Ces toxines peuvent inclure : produits chimiques synthétiques, excès d’hormones, métaux lourds, sucre, aliments transformés, etc.

Comment détoxifier votre foie ?

Bien que le foie soit responsable de la désintoxication, nous pouvons faire de nombreuses choses pour aider à détoxifier davantage notre corps.Voici quelques conseils pour renforcer le nettoyage de votre organisme.

La consommation de fruits facilite le drainage et ils sont connus pour leurs propriétés diurétiques et laxatives. Il faut également consommer des légumes et des herbes fraîches (basilic, menthe..). Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour et de préférence avec un peu de jus de citron et simplement du thé. Vous devez aussi réduire les calories, et les viandes. Préférez le poisson à la viande rouge. Faites attention au café, au sucre raffiné, aux œufs, aux charcuteries, aux graisses et surtout à l’alcool.Certes, la meilleure chose que vous pouvez faire pour vous protéger contre les maladies du foie est de vous concentrer sur les changements de votre mode de vie.

La plupart des gens ignorent ou ne connaissent pas pourquoi il est important de détoxifier son foie alors que sa santé en dépend. C’est pourquoi actuellement tant de gens ont des problèmes de foie. Cela est suffisant pour bien gérer les habitudes alimentaires, en renforçant le système immunitaire du corps. Par contre, il y a aussi ceux qui ne savent pas que manger des compléments alimentaires est aussi une solution mais il faut demander auprès des médecins pour la consommation (en savoir plus sur les divers suppléments adaptés à votre organisme).

Activité physique et détox

Le plus important est de pratiquer une activité physique pour vous aider à éliminer les mauvaises toxines.L’exercice réduit le stress sur le foie car la peau est une autre voie de désintoxication. Avec une transpiration accrue, plus de toxines peuvent être éliminées par la peau, ce qui réduit la charge exercée sur le foie.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *