Non classé

Votre entreprise devrait-elle imposer le port du masque (et comment)?

Au début de la pandémie de COVID-19, les masques étaient réservés aux intervenants de première ligne traitant les patients. L’accès aux masques était limité, de sorte que de nombreuses personnes ont évité de les utiliser et ont dû rester à la maison pour aider à atténuer la propagation du virus.

Aujourd’hui, les masques sont devenus monnaie courante – d’autant plus que les communautés commencent à s’ouvrir et s’efforcent de revenir à la normale. Vous pouvez les acheter en ligne, dans les épiceries, dans les stations-service et même dans les boutiques haut de gamme .

De nombreux États et villes ont rendu obligatoire le port du masque dans les espaces publics pour limiter la propagation du COVID-19. En tant que propriétaire d’entreprise, vous pouvez également exiger le port de masque dans vos locaux. Découvrez pourquoi vous devriez et comment vous pouvez l’appliquer.

Pourquoi vous devriez imposer le port de masque

La principale raison de mandater des masques dans votre entreprise est de protéger la santé de vos employés, clients et communauté. Lorsque tout le monde agit comme un porteur» et porte un masque, il peut empêcher la propagation d’une personne à une autre.

Il n’est pas toujours évident que quelqu’un ait le COVID-19. Les personnes peuvent avoir récemment contacté une personne infectée et ne présentent pas encore de symptômes, ou elles peuvent être asymptomatiques. En rendant les masques obligatoires pour tout le monde, vous atténuer les risques pour tous.

L’application du port de masque peut également devenir un outil de marketing. Vos employés se sentiront plus en sécurité avec les clients portant des masques, et vos acheteurs se sentiront plus à l’aise en sachant que vous prenez la pandémie au sérieux. La manière dont vous appliquez votre règle de masque enverra un message aux autres personnes de votre région. En 2020, ce poste peut faire partie de votre image de marque.

Certaines entreprises sont plus aptes à appliquer les masques que d’autres. Pensez à suivre les règles ci-dessous pour vous aider à appliquer les masques dans votre entreprise.

Poster une signalisation claire

La première étape pour appliquer les masques: faites savoir aux clients qu’ils doivent les porter. Affichez une signalisation claire sur la porte d’entrée pour demander aux clients de porter des masques. Vous pouvez également placer un employé à l’entrée pour offrir un désinfectant pour les mains et vous assurer que chaque client porte un masque.

Pour promouvoir davantage votre politique de masque, écrivez-en sur les réseaux sociaux, dans les e-mails et dans d’autres supports marketing. Faites savoir à l’avance aux gens ce qu’ils doivent faire – cette proactivité évitera de devoir refuser un client pour ne pas avoir de masque à porter.

Mener par l’exemple


Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que vos clients prennent votre politique de masque personnalisé pour entreprise au sérieux si vous et vos employés ne le faites pas. Assurez-vous de toujours porter un masque propre au travail et assurez-vous que les membres de votre équipe le font également. Vous pouvez même fournir à vos employés des masques et garder une boîte de masques jetables à portée de main en cas d’urgence.

Porter un masque signifie le porter correctement . Votre bouche et votre nez doivent être entièrement couverts et le masque doit s’ajuster parfaitement autour de votre visage. Vous ne pouvez pas limiter la propagation du virus en portant votre masque sous le menton ou sous le nez.

Appliquez vos règles de masque


De nombreuses entreprises ont des règles de masque mais ne savent pas comment les appliquer. En conséquence, les employés sont obligés de demander humblement aux clients de mettre un masque et ils sont souvent ignorés. Organisez une réunion d’équipe pour former votre personnel sur la façon d’appliquer le port du masque. Cela devrait couvrir des sujets tels que:

Comment aborder les clients et leur demander de porter des masques


Comment refuser le service et demander aux clients de partir s’ils ne se conforment pas

Quand faire appel à un gestionnaire ou à un superviseur pour aider un client

Si vos autres clients voient que vous n’appliquez pas la règle du masque, ils ne se sentiront pas en sécurité dans votre boutique. Ils peuvent ne pas revenir tant que la pandémie est encore en cours – et vous pourriez même les perdre définitivement.

Fermer les échappatoires


Les gens font preuve de créativité autour des failles des masques, afin de pouvoir se promener sans masque tout en suivant les règles de l’entreprise. Par exemple, Disney a récemment fermé une faille où les clients peuvent retirer leurs masques pour manger ou boire. Certains invités transportaient des boissons gazeuses toute la journée sans porter de masque, ce qui risquait de mettre d’autres clients en danger. Désormais, les clients doivent s’arrêter dans une zone désignée pour manger ou boire leur nourriture, puis remettre leur masque sur leur visage.

Vous pouvez rencontrer quelques lacunes de votre part lorsque vous développez votre politique de masque. Lorsque vous les fermez, informez les clients afin qu’ils puissent ajuster leurs comportements.

Mythes portant des masques de buste


Certains clients peuvent essayer de s’opposer au port du masque: ils peuvent prétendre qu’ils sont exemptés en raison de leur santé ou qu’il s’agit d’une violation de l’ADA (Americans with Disabilities Act) de contraindre les gens à en porter un. Ce sont des mythes.

Premièrement, il n’existe pas de carte d’exemption de masque facial . En outre, l’ADA déclare que vous devez fournir des «aménagements raisonnables» aux clients qui ne peuvent pas suivre en toute sécurité vos directives d’achat. De nombreux magasins offrent des services de ramassage ou de livraison en bordure de rue comme alternatives.

Vous n’avez aucune obligation légale de laisser quelqu’un faire des achats sans masque et pouvez refuser le service aux clients qui ne respectent pas vos règles. En brisant ces mythes, vous pouvez vous autonomiser, vous et vos employés.

Tout le monde doit faire sa part pour éliminer le COVID-19. Même si vous ne vivez pas dans un point chaud de pandémie, vous pouvez toujours lutter contre le virus en pratiquant la distanciation sociale et en établissant une politique de port de masque dans votre magasin.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *