Voyage

Les inévitables sites à visiter lors d’un voyage au Chili

Le Chili concentre une impressionnante variété de paysages et de lieux prestigieux. De ce fait, ilfait partie des meilleures destinations pour les routards du monde entier. Il vous fascinera grâce à sa beauté exceptionnelle et ses fabuleux sites touristiques. Ces lieux proposent non seulement les fameuses statues moais, mais aussi de vastes étendues de désert.

Partez à la visite de Valparaiso,une perle du pacifique

Valparaiso est la deuxième ville la plus peuplée du Chili. Bordée par l’océan pacifique et abritant de milliers de maisons colorées, elle a toujours su conserver tout son charme d’autrefois. Un endroit très apprécié par les voyageurs et qui mérite que l’on s’y attarde. Se situant à 120 km à l’ouest de la capitale chilienne, cette localité est aussi connue pour son ambiance. Baladez-vous et profitez du travail des artistes de rue comme celui qui figure sur bon nombre de cartes postales. Depuis 2003, une partie de la ville est classée au patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. De ce fait, presque tous les hôtels ont été construits sur cette partie, à savoir à « Cerro Alegre et Concepcion ». L’originalité des maisons en bois et de tôles ondulées colorées attire les touristes. Ce n’est donc pas étonnant que plusieurs artistes aient décidé de s’y installer.

Atacama, le désert le plus aride du monde, une merveille du Chili

Atacama est connu comme le désert le plus aride du monde. Il se situe dans le nord du Chili et bordé par les eaux du Pacifique du sud. Les magnifiques lacs de la Laguna Verde, la vallée de la lune et le salar d’Atacama sont les incontournables à ne pas manquer lors d’une viréedans ce site. Ils sont constitués de paysages uniques composés de dunes de sable ocre, d’oasis et de sommets volcaniques de près de 6 000 mètres de haut.

Il est très important de bien s’hydrater lors de votre voyage au Chilidans le désert d’Atacama. De plus, pensez à garder un rythme plus tranquille, car votre corps a besoin de temps pour s’adapter aux conditions climatiques. Par ailleurs, Atacama est aussi un terrain de jeu idéal pour les sportifs. Il permet la pratique de différentes activités comme la randonnée, les balades à vélo ou à cheval.

L’Île de Pâques, un petit bout de terre chargé d’histoire du Chili

Rapa Nui, généralement connue sous le nom d’Île de Pâques, se trouve à 3 760 km de Santiago, la capitale chilienne. Ce petit bout de terre est le plus éloigné de tout territoire habité dans l’océan Atlantique. Il a une superficie de 164 km² et une forte réputation même avec seulement 6 000 habitants. Les voyageurs du grand univers viennent admirer les vues spectaculaires et les secrets de cette île volcanique. C’est un lieu où se rassemblent des sites archéologiques et de belles plages paradisiaques. Contemplez les immenses sculptures de pierre à l’apparence humaine de plus de 8 mètres de haut. Les estivants peuvent aussi se balader dans les forêts endémiques où prodiguent le faune et flore. Il faut noter que l’Île de Pâques est remplie de touristes les 15 premiers jours de février en raison du festival Tapati Rapa Nui.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *