Voyage

6 endroits à visiter sur la péninsule de Reykjanes en Islande

La péninsule de Reykjanes est peut-être l’un des endroits les plus sous-estimés par les voyageurs en Islande. La plupart de ces derniers se rendent directement à Reykjavik sans s’arrêter à la péninsule de Reykjanes, à part pour une visite au Lagon bleu. Et pourtant, cette zone particulière de l’Islande réserve de nombreuses surprises à tous ceux qui prennent le temps de la contempler.

1. Le musée islandais du rock’n’roll

Keflavík est connue pour être la ville natale de nombreux groupes les plus populaires d’Islande au cours des dernières décennies, et était souvent appelée « The Beatles Town ». Il n’est donc pas étonnant qu’il abrite le musée islandais du rock’n’roll. Cet établissement moderne présente l’histoire de la musique pop et rock islandaise. Aucun amateur de musique ne devrait manquer une telle visite durant un passage à la péninsule de Reykjanes.

Soif de découvrir les intrigants musées de l’Islande ? Faites appel à des professionnels du voyage sur mesure pour en savoir plus.

2. Le pont entre deux continents

Les frontières entre les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine se trouvent sous la péninsule de Reykjanes. Au fur et à mesure que les plaques se déplacent dans des directions différentes, la terre cède de temps en temps et de grandes fissures se forment à la surface.

Il y a un pont entre l’une de ces fissures près de Sandvík que vous pouvez visiter à l’extrémité ouest de la péninsule. Vous pouvez soit vous y tenir debout, soit vous rapprocher de la fissure, et vous tenir sur les bords des deux plaques tectoniques.

3. Básendar

Básendar était un poste de traite qui a été emporté par une inondation de marée en 1799, la plus grande catastrophe du genre en Islande. Avec beaucoup de chance, tous les villageois se sont échappés sauf une femme âgée. Les ruines sont toujours là. Lorsque vous conduisez de la ville de Sandgerði vers Stafsnes, vous arriverez sur le parking et une courte randonnée vous mènera à Básendar.

4. Le Lagon bleu

L’un des monuments les plus célèbres d’Islande, le Blue Lagoon est un incontournable de la péninsule de Reykjanes. C’est en effet l’endroit idéal pour un bain de luxe dans une eau géothermique remplie de minéraux qui sont bons pour la peau. Les bâtiments sont modernes et impeccables, tandis que le service est tout simplement excellent.

5. Le restaurant Lava

Le Blue Lagoon abrite également ce qui est considéré comme l’un des meilleurs restaurants d’Islande, le restaurant Lava. Le nom peut sembler prétentieux, car le mot lave est utilisé dans tout le pays pour vendre toutes sortes de choses aux touristes. Mais comme il est situé au milieu d’un champ de lave, ce nom est très approprié. Il s’agit d’un établissement à ne pas manquer pour goûter de délicieuses spécialités islandaises.

6. Brimketill en Islande

Brimketill est une formation rocheuse de lave en forme de piscine au bord de l’océan. Il est également nommé Oddnýjarlaug. Selon la légende, le troll Oddný se baignait dans la piscine et y lavait ses vêtements.

La vue sur Brimketill est magnifique. Au-delà, il n’y a rien d’autre que l’océan Atlantique ouvert devant vous. Les roches et les formations de lave autour de Brimketill sont d’un noir absolu, en contraste avec le bleu et le blanc de l’océan qui martèle les rochers.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *