Mode

Conseils pour avoir un style impeccable après 40 ans

Rien n’est plus important que de s’habiller d’une manière qui vous plaise et vous représente. Il n’existe pas de style unique quand il s’agit de s’habiller à la mode quand nous avons plus de quarante ans. C’est surtout une multiplicité des styles qui conviennent à tout le monde.

S’habiller à la mode une fois arrivées à la quarantaine

Si vous connaissez votre style et que vous comprenez votre corps, vous pouvez enfreindre toutes les règles ou vous permettre d’intégrer des éléments de la « liste des interdits » à votre routine mode. L’avantage est que désormais, plusieurs marques se sont lancé le défi de créer des vêtements confortables et hyper tendance. Par exemple, sur ce site, vous trouverez des vêtements hyper tendances avec des coupes confortables qui s’adaptent à nos formes adultes.  

Néanmoins, si vous avez des difficultés à créer des looks appropriés à votre âge, notre guide de style vous aidera à y parvenir.

Astuces pour un look tendance

Toujours avoir des bons basiques à la main

Tout le monde n’a pas les mêmes essentiels dans sa garde-robe. Cela dépend de plusieurs facteurs qui interviennent au moment d’acheter des articles textiles. Votre personnalité, votre style de vie, vos goûts et les activités que vous aimez réaliser dans votre temps libre impactent directement ou indirectement votre choix. 

Néanmoins, avoir une collection d’essentiels dans votre garde-robe rendra le rituel quotidien de s’habiller beaucoup plus facile et plus élégant. Une bonne idée est d’avoir un beau t-shirt blanc, un débardeur noir, un sweat gris et un pull en cachemire gris. 

Privilégier la qualité vs la quantité

Avoir plus d’articles durables et de qualité dans votre garde-robe est une valeur sûre à l’heure de composer ses tenues. Normalement, choisir des pièces dans de belles matières et de belles coupes, dure plus longtemps. Les matières nobles comme la laine, la soie, le coton et le cuir, si bien entretenues durent pendant des années. 

Toutefois, il n’y a pas de règle par rapport au nombre de vêtements dans notre placard. Il s’agit plutôt d’une question de place et de budget. Cependant nous considérons qu’il y a certaines pièces de base que toute femme doit posséder car ils sont importants :

  • Une chemise fluide blanche boutonnée. 
  • Un long manteau en laine.
  • Une belle robe bien coupée. Cela ne veut pas dire que vous devez opter automatiquement pour une petite robe noire. De nombreuses femmes de plus de 40 ans seront en fait plus belles (et plus minces) dans une robe colorée. 
  • Un pantalon de costume noir bien ajusté. 
  • Un blazer bien ajusté.
  • Une veste en cuir. Évitez les vestes en simili cuir. Au fil du temps, ça vous coûtera plus cher de les remplacer chaque 2 ou 3 ans, qu’attendre et vous acheter veste perfecto pendant les soldes.
  • Une bonne paire de jeans en denim foncé. Le style le plus flatteur est généralement la coupe slim ou droite. 

Mélangez et associez des articles de marque à d’autres qui ne le sont pas.

Vous pouvez avoir l’air classique et très classe, en associant un tailleur noir à un sac et à des talons de luxe. Vous pouvez aussi ajouter un peu de fantaisie à votre look avec des bas en résille. 

Une autre idée est de mélanger des pièces basiques comme un t-shirt ou un débardeur, à une jupe évasée en soie, un sweat en jersey à un pantalon en cuir, ou une robe imprimée de créateur à une veste un jean basique.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *