Mode

Comment faire un nœud papillon avec un foulard ?

Vous allez à une soirée et vous voulez avoir le look qui déchire ? Comment faire un nœud papillon avec un foulard ? Tous les James Bond l’ont mis, des acteurs, des chefs d’Etat, et bientôt vous, bref, des personnages importants. A défaut d’en être un, ayez au moins l’air d’un gentleman. Nouez ce nouvel accessoire fétiche vous-même à travers ce petit tutoriel ou apprenez-le avec votre partenaire. D’autant qu’ici, vous le ferez avec un simple cache-nez, qui, entre nous, vous donnera davantage l’aspect d’un professionnel polyvalent. 

Les Étapes à suivre pour créer un nœud papillon avec un foulard :

Tout d’abord, vous devriez mettre le tissu sur votre cou. Vous devrez laisser une partie plus longue que l’autre. La différence entre les deux pans devrait être d’environ 10 cm. Cet écart est essentiel pour la suite de la création de notre joli nœud.

Quand cela sera fait, continuez, en plaçant le pan le plus long au-dessus de l’autre. Il suffit pour se faire de le placer sur une de vos épaules.

Puis vous pourrez commencer par créer un premier nœud. Il faudra vraiment être prudent, car ces étapes au début déterminent ce que les autres penseront de vous lorsqu’ils vous verront.

Concernant la suite, vous devrez serrer bien fort l’écharpe pour qu’elle ne se relâche pas facilement. La forme finale de l’accessoire dépendra de la manière dont vous allez le serrer alors essayez de le nouer parfaitement. 

Maintenant, vous êtes déjà en bon chemin pour votre accroche-cœur. La prochaine étape consiste à plier la partie courte de manière horizontale. Cela est fait dans le but de former le premier rectangle du nœud papillon. La forme finale dépendra de cette étape, c’est-à-dire qu’il faut le replier exactement comme l’aspect que vous voulez lui donner.

Vous commencez à voir le résultat final n’est-ce pas ? Vous y êtes presque ! Aussitôt que sera effectué, vous devez ensuite mettre le pan le plus long du cache-nez au-dessus du segment horizontal. Le morceau de foulard doit être placé exactement au centre de votre nœud, car sinon ce dernier ne sera proportionnel et on vous sourira bêtement en faisant mine de ne pas vous regarder la gorge.

Il suffit ensuite d’enrouler celui qui est plus allongé en deux parties qui doivent être symétriques et égales.

Arrivé à ce stade, il ne reste que deux étapes à suivre : 

Tout d’abord, afin de créer le deuxième rectangle, il faudra faire passer la partie longue dans la boucle formée derrière le bout de foulard horizontal que vous avez formé il y a de cela deux étapes. C’est presque fini.

Il ne vous reste maintenant qu’à arranger la forme finale de votre chef d’œuvre. Pour ce faire, veuillez s’il vous plaît tirer en même temps sur ses deux extrémités. Vous pourrez alors l’ajuster comme vous le souhaitez, mais faites juste en sorte d’avoir les deux côtés proportionnels et symétriques aussi bien en largeur que dans leur ajustement par rapport à votre cou. En effet, rien de pire qu’un nœud papillon qui ne serait pas parfaitement horizontal.

Vous avez fini, cela a été facile non ? Regardez-vous dans le miroir et admirez cette belle réussite.

Vous l’avez trouvé difficile ?

Malgré le fait que créer son propre accroche-cœur est un très bon exercice pour afin de développer ses matières grises, il existe également des sites qui vendent de très bon nœuds papillon avec des promotions de folie allant jusqu’à 70 % de remise. Vous verrez chez le spécialiste français en la matière tout ce dont vous aurez besoin, et même plus. Alors faites-y un petit tour quand vous le pourrez.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *