internet

3 conseils pratiques pour bien choisir son agence web

Vous souhaitez assurer votre visibilité sur le web en créant un site web ? Ou bien vous désirez améliorer la visibilité de votre site existant en effectuant une refonte ? Pour cela, il est important de bien choisir l’agence web à qui confier votre projet. Il est alors conseillé de suivre quelques étapes pour bien choisir. Les lignes qui suivent en font le point.

Choisir son agence web : définir le projet

Avant de vous lancer dans la recherche d’une agence web, pensez à définir vos besoins, mais également vos attentes. Vous aurez alors à établir un cahier des charges. Ce dernier mentionne toutes les informations nécessaires pour la réalisation, mais aussi les objectifs de la création de votre site. De ce fait, le cahier des charges contient alors les informations stratégiques, les objectifs marketing, le budget, mais également le planning de la réalisation du projet. Vous devez également y relater les critères de choix de l’agence web.

Ce qui vous permet de trouver la perle rare. En rédigeant votre cahier des charges, vous pouvez définir si vous souhaitez créer un nouveau site. L’agence web à choisir devra, de ce fait, avoir une solide expérience en création de sites internet comme netclic, agence web en Vendée. Si vous souhaitez, par contre, augmenter le trafic d’un site existant, l’agence à choisir doit être spécialisée en marketing digital.

Opter pour une agence web généraliste ou une agence web spécialisée ?

Pour mieux diriger vos recherches, il convient de choisir si vous souhaitez travailler avec une agence généraliste ou bien spécialisée. Les deux types d’agences possèdent chacune leurs avantages, mais également leurs inconvénients. L’agence web généraliste est plutôt conseillée pour ceux qui souhaitent avoir un accompagnement de A à Z.

 En effet, si vous souhaitez créer un site, l’agence web généraliste est plus appropriée. Il est toutefois à noter qu’une agence ne peut exceller dans tous les domaines. Vous vous exposez alors au risque d’avoir un travail, parfois, moins fin qu’avec une agence spécialisée. En optant pour une agence spécialisée dans un domaine, vous aurez à choisir plusieurs agences pour réaliser les tâches.

Scruter le site internet de l’agence pour bien choisir

Que vous décidiez de choisir une agence spécialisée ou bien une agence généraliste, ne manquez pas de vérifier son site web. Veillez à présélectionner au moins 3 à 5 agences avant de choisir. Une agence professionnelle doit être capable de montrer son professionnalisme et son savoir-faire à travers son site web. Si le site web de l’agence que vous présélectionnez ne vous inspire pas, passez au suivant.

Quelques points sont à prendre en compte lors de l’évaluation du  site internet des  agences web. Vous devez, par exemple, prendre en compte le design web du site, la performance du site, mais également la fluidité de la navigation. Si l’agence possède un blog, ne manquez pas vérifier si les articles sont clairs et bien rédigés. Enfin, vous devez également vérifier si le site de l’agence est compatible aux appareils mobiles comme le smartphone ou la tablette.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *