Maison

Soyez tendance en adoptant une décoration originale

Il existe plusieurs modèles adaptés à chaque cadre pour redonner de l’éclat à votre intérieur. Entre un modèle contemporain, traditionnel, rustique ou moderne, vous pouvez effectuer une décoration originale avec un bon design. Pour vous aider, voici quelques idées en décoration.

Misez sur des lignes épurées

Avec cette option, vous aurez des pièces dégagées et une convivialité au niveau de chaque pièce. En effet, miser sur des lignes épurées consiste à choisir des meubles sobres et raffinés. Vous devez cependant harmoniser les couleurs des fauteuils jusqu’au hamac. De même, choisissez des couleurs claires et neutres. En ce qui concerne les matériaux, il est important d’opter pour des matériaux nobles. Vous trouverez à cet effet le marbre, le bois clair, le lin et le coton. Pour plus d’élégance, utilisez le bois pour les sols en lieu et place des carreaux. De plus, préférez les fauteuils fils, des tabourets aux designs scandinaves et des tables aux lignes géométriques. Par contre, pour adapter votre hamac à la décoration, préférez une couleur claire au style épuré.

Optez pour des couleurs épurées et verdoyantes

Pour parfaire votre décoration, vous devez accorder une attention particulière au choix des couleurs. Éviter l’association de plusieurs couleurs. L’idéal serait d’adopter une couleur avec toutes ces nuances. Par exemple, adoptez le blanc, le blanc cassé, le blanc pur ou le lin blanc. En revanche pour une touche ponctuelle, associer le wengué, le rouge éternel et le bleu paon. Cependant, le vert reste la couleur la plus présente dans la nature. Elle évoque, le printemps, les feuilles, la verdure, le règne végétal et est adéquate pour votre décoration. Pour cela, optez pour des imprimés floraux dans vos coussins, vos tapis et vos plaids. De même, habillez le bac à fleurs, les chaises ou les fauteuils cosy d’un vert olive ou amande. Pensez aussi à opter pour des teintes végétales.

Investissez dans des accessoires

Toujours pour plus de tendances, investissez dans quelques accessoires. Les sculptures en forme de cactus, les grandes vases et les tableaux sont à prioriser. Vous pouvez les poser au sol ou sur une table. En ce qui concerne les tableaux, préférez les grands formats contemporains. De plus, pour demeurer dans la décoration originale, optez pour les tableaux évoquant des feuilles peintes ou dessinées. Tous ces accessoires feront ressortir la beauté et la sérénité de votre intérieur. De même, préférez les vases sans motifs, ton sur ton et grands formats.

Adoptez les plantes

Les plantes seront utilisées ici comme un décor pour obtenir un environnement enchanteur. Celles-ci seront installées à l’intérieur comme à l’extérieur. À l’entrée principale, placez des plantes grimpantes ou des plantes en pot. Les plantes ne doivent pas être encombrantes comme l’arbre bouteille aussi connu sous le nom de beaucarnea. Avec son tronc basé et ses feuilles qui retombent, cette plante est parfaite et s’accorde avec toute décoration. Pour le salon, mettez en place les grandes plantes telles que : le cactus, le yucca ou le ficus. Pour un effet design, intégrez-les dans des cache-pots branchés. Vos chambres peuvent accueillir les plantes inodores comme le bégonia. D’autres plantes existent également pour faire resplendir vos salles de bains et la cuisine. Le plus important est d’obtenir un bon design avec peu d’encombrement.

Créez un extérieur original

À présent, passez à la décoration de votre extérieur. Celui-ci passe par la mise en place d’un salon de jardin en privilégiant notamment les matières légères. Pour cela, préférez les fauteuils ou les chaises en rotin, aluminium ou osier. Vous pouvez aussi mettre des tapis et des coussins à même le sol. Pensez de même à la décoration de votre jardin en taillant les végétaux et en nettoyant les points d’eau. N’hésitez pas à tout mettre en place pour créer une ambiance confortable et accueillante.

Avec cet article, vous pouvez désormais redonner à votre maison un aspect éclatant et resplendissant.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *