Mode

Comment faire pousser la barbe plus vite ?

Vous éprouvez des difficultés à obtenir une belle barbe ? Vous avez l’impression que vos poils ne poussent pas assez vite ? Vous avez tout essayé, mais votre toison ne grandit pas ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous allons voir dans cet article comment stimuler et améliorer la croissance de votre pilosité faciale !

Faire pousser une barbe de 10 jours complète

La barbe est un sujet de controverse pour la plupart des hommes. Il ne faut pas paniquer si au départ vous avez une pilosité moins forte ou moins uniforme. Pour que votre barbe puisse pousser correctement, il faut lui laisser du temps. En effet, il existe des étapes essentielles à ne pas rater si l’on veut que le processus se passe à merveille. C’est tout à fait logique, comme pour chaque chose que vous entreprenez, il faut d’abord un temps d’adaptation avant d’obtenir des résultats. Grâce à cet article, vous pourrez trouver des conseils et astuces imparables pour avoir une barbe de 10 jours virile et fournie.

Le premier facteur qui influence votre pilosité est l’hérédité. En effet, la génétique joue un rôle prépondérant dans la pousse de vos poils. Malheureusement (ou heureusement) pour vous, même s’il a été prouvé que les astuces et conseils que l’on va vous fournir sont efficaces, votre arbre généalogique est l’intervenant prépondérant quant à la beauté de votre barbe. Par exemple, si votre père et/ou votre grand-père ont une très forte pilosité faciale, vous avez de grandes chances de continuer sur la même lancée.

Les conseils indispensables pour tous les débutants en la matière

Voici pour vous les premières astuces pour améliorer la pousse de votre barbe :

  • Commencez par entretenir votre visage, prenez soin de celui-ci en le nettoyant et en faisant des masques, notamment pour que les pores de votre peau s’ouvrent plus facilement.
  • Ayez ensuite une bonne alimentation, mangez sainement et variez les apports. Cela parait futile, mais, comme les plantes, vos poils ont besoin de certaines vitamines pour bien grandir. C’est un aspect fortement délaissé, mais pourtant très important pour que votre barbe se porte au mieux.

L’erreur fatale que font beaucoup de débutants

La plupart des débutants sont mal renseignés en pensant qu’il faut raser les poils pour qu’ils repoussent plus vite. Et pourtant, il ne faut pas raser vos poils quand ils sont bien présents, c’est une très mauvaise idée ! Sinon, votre barbe aura une grande difficulté à repousser dans un premier temps. Il faut que vous preniez soin des premiers poils qui apparaissent sur votre visage. Laissez ceux-ci jusqu’à 1 mois après leur apparition pour pouvoir les tailler et y remettre de l’ordre. Si vous les rasez trop tôt, les premières repousses seront très lentes.

Avant tout, prenez soin de vous !

Les poils sont le reflet de notre hygiène de vie. Une des choses importantes à prendre en compte pour que vos poils poussent est la qualité de votre hygiène de vie quotidienne. Comme dit ci-dessus, votre alimentation est le pilier primordial auquel il faut faire attention pour la croissance de votre barbe. Mais des aspects un peu plus futiles doivent également être pris en compte. Que ce soit votre capacité de gestion face au stress ou votre temps de sommeil, il ne faut pas que vous négligiez ces aspects de votre vie, car ils sont très importants pour la bonne santé de votre pilosité. Votre sommeil favorise le repos de votre visage ce qui l’aide par la suite à se concentrer sur le renouvellement des cellules et la pousse des poils. Pensez également à humidifier régulièrement votre visage pour que votre barbe pousse plus rapidement.

En conclusion, l’entretien de votre barbe et de votre peau est la clé du travail. Plus vous passerez du temps à prendre soin de votre barbe, plus elle sera susceptible de pousser rapidement. Suivez les conseils et les astuces de cet article et vous ne le regretterez pas !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *