Mode

Tout ce qu’il faut savoir avant de choisir une gigoteuse d’été

Lorsque les températures commencent à grimper, vous devez impérativement songer à donner un coup de frais aux linges de lit de votre bébé. N’hésitez donc pas à miser pour la gigoteuse d’été. Il s’agit d’un accessoire indispensable dans la liste de naissance non seulement pour son côté pratique, mais aussi pour les nombreux avantages qu’elle propose. Découvrez dans cet article toutes les informations que vous devez savoir avant de choisir la gigoteuse d’été qui convient à votre bébé.

Les avantages d’utiliser une gigoteuse d’été

Les raisons qui peuvent vous pousser à adopter la gigoteuses d’été Little Crevette dans la chambre de votre enfant sont nombreuses. Tout d’abord, ce type de couverture assure des nuits en toute sécurité pour votre bout de chou. Ainsi, vous n’aurez plus à utiliser des draps ou couettes ultra-légères avec lesquels un tout-petit risquerait de s’étouffer. Avec une turbulette légère, votre bébé pourra se trémousser en toute sécurité. Celle-ci peut également lui assurer des nuits bien au chaud. En effet, même si le soleil a beau cogner toute la journée, les nuits peuvent être frisquettes pendant les jours d’été. Laisser bébé en pyjama ou body dans son lit pendant la nuit n’est donc pas une bonne idée. Pour le protéger des coups de froids, adopter une fine gigoteuse. Surtout, assurez-vous que la gigoteuse soit bien adaptée à la saison. Evitez d’enfiler une gigoteuse d’hiver à votre enfant, car il risque de transpirer. Misez plutôt sur un modèle toute saison ou estival. Vous pourrez même trouver sur le marché une gigoteuse multi-saison que vous pourrez utiliser toute l’année. Il suffit que vous laissiez votre bébé en body ou en pyjama léger en été.

Choisir le modèle adapté

Le choix d’une gigoteuse pour bébé doit se faire compte tenu de la saison. Ainsi, vous pouvez opter pour un modèle sans manches ou à bretelles, matières chaudes ou légères. Le coton est une matière naturelle douce au toucher, qui respecte la sensibilité des bébés, et laissera la peau respirer en cas de coup de chaud. Avec cette matière, il ne vous reste plus qu’à choisir correctement les vêtements que vous allez faire porter à votre bébé. La température idéale pour une chambre de bébé se situe généralement entre 19 et 21 degrés. Au-delà, n’hésitez pas à passer à la gigoteuse d’été et au pyjama léger. Lorsque les températures montent en flèche, misez sur un body sans manches longues puis manches courtes sous la turbulette. Si vous avez l’impression que la chambre de votre enfant ressemble à un sauna le soir, vous pouvez très bien le coucher en body et le couvrir pendant sa nuit. Si vous souhaitez enfiler la gigoteuse sans réveiller bébé, optez pour un modèle à fermeture éclair. Pour la maternité ou les premiers jours de votre nouveau-né, une gigoteuse moelleuse est recommandée. Avec, il aura l’impression de passer des premières nuits (presque) aussi douces que dans le ventre de maman. D’ailleurs, les marques sont nombreuses à proposer des modèles aussi confortables et délicates spécialement conçus pour les nouveau-nés. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *