Non classé

Les différentes formes de QCM Aipr

Nous avons pu constater qu’il y a 3 types de QCM Aipr qui sont destinés aux 3 catégories d’employés qui sont  les opérateurs,  les encadrants, et les concepteurs et nous allons dans l’exposé suivant vous fournir les détails sur ces QCM Aipr :

QCM Aipr pour opérateur

QCM AIPR pour  « OPERATEURS » a pour but de préparer  de la meilleure des façons   la réussite de l’examen. Ce QCM appelé aussi Questionnaire à choix multiple est une technique d’évaluation dans laquelle il est proposé plusieurs réponses à chaque question posée. Dans les QCM de la réforme anti-endommagement, toutes les questions posées sont associées à 4 réponses possibles, dont une seule est  correcte, et 1 réponse « je ne sais pas ». Dans le questionnaire aipr pour opérateur, il y a 30 questions mais du moment que c’est un entrainement, il n’est pas chronométré. Mais lors de l’examen « opérateur », vous ne pouvez avoir qu’1h00 maximum pour répondre à toutes les questions. 1 seule réponse est possible par question et il n’est pas possible d’avoir plusieurs réponses dans le QCM d’entrainement ou même pendant l’examen officiel. Les critères de réussite à l’examen officiel sont les suivants : Score unitaire pour la réponse donnée à chaque question : Réponse bonne = 2 points Réponse « ne sait pas » = 0 point Réponse mauvaise = -1 point pour une question ordinaire, ou -5 points pour une question prioritaire. Le score minimal pour réussir l’examen : 36 points sur 60 pour les QCM « Opérateurs ».

QCM Aipr encadrant

QCM AIPR (Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux)  « ENCADRANT »  est destiné à préparer au mieux la réussite de cet examen en question. Ce QCM est un questionnaire à choix multiple, et un procédé d’évaluation dans lequel il est proposé plusieurs réponses pour chaque question posée. Dans les QCM de la réforme anti-endommagement, les différentes questions posées sont associées à 4 réponses possibles, dont une seule est la réponse correcte, et 1 réponse « je ne sais pas ». Dans nos QCM, nous avons 40 questions mais comme ce n’est qu’un entrainement, le QCM n’est pas chronométré. Lors de l’examen « encadrant », vous n’avez qu’1h00 de temps maximum pour répondre à toutes les questions du QCM sans possibilité d’avoir plusieurs réponses que ce soit dans le QCM d’entrainement ou examen officiel. Les critères de réussite à l’examen officiel sont les suivants : Score unitaire selon la réponse donnée à chaque question : Réponse bonne = 2 points Réponse « ne sait pas » = 0 point Réponse mauvaise = -1 point pour une question ordinaire, ou -5 points pour une question prioritaire. Le score minimal déterminant à la réussite à l’examen : 48 points sur 80 pour les QCM « Encadrant »

QCM Aipr Concepteur

QCM AIPR  « CONCEPTEUR » a pour objectif la préparation à la réussite de cet examen.  Ce QCM AIPR ou Questionnaire à choix multiple, et donc un procédé d’évaluation dans lequel sont proposées plusieurs réponses pour chaque question posée. Dans les QCM de la réforme anti-endommagement, toutes les questions posées sont associées à 4 réponses possibles, dont une seule est la réponse juste, et 1 réponse « je ne sais pas ». Dans nos QCM, il y a 40 questions mais comme ce n’est qu’un entrainement, le QCM ne sera pas chronométré. Sachez par contre que lors de l’examen « concepteur », vous ne disposerez que 1h00 maximum pour répondre à toutes les questions de QCM et il n’y a qu’une seule réponse par question ! Il n’y a pas de possibilité d’avoir plusieurs réponses dans le QCM d’entrainement ou examen officiel. Les critères de réussite à l’examen officiel sont les suivants : Score unitaire selon la réponse donnée à chaque question : Réponse bonne = 2 points Réponse « ne sait pas » = 0 point Réponse mauvaise = -1 point pour une question ordinaire, ou -5 points pour une question prioritaire Score minimal déterminant la réussite à l’examen : 48 points sur 80 pour les QCM « Concepteur ».

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *