Bien être

Bien-être et environnement : 6 crèmes solaires éco-friendly

L’été est la période idéale pour profiter des bienfaits de la plage. C’est également le moment où vous vous tartinez le plus de crème solaire pour protéger votre peau des rayons du soleil. Même s’il s’agit d’un bon réflexe, vous devez savoir que la majorité de ces produits solaires sont très nocifs pour les océans. Pour y remédier, certaines marques de cosmétiques ont commencé à lancer des gammes de crèmes solaires bio qui respectent l’environnement. Si vous aussi vous voulez contribuer à sa protection, voici une sélection de crèmes solaires éco-friendly à favoriser pour vos prochaines sorties en été.

Brume Satinée SPF 30

La Brume Satinée SPF 30 de chez Avène est une huile solaire qui offre une haute protection solaire adaptée à la peau sensible du visage et du corps. En plus de sa très large protection et de sa résistance à l’eau, sa texture transparente et non collante déposera un joli voile satiné qui sublimera encore plus votre peau. Ce produit bio dispo      nible en établissement pharmaceutique à l’exemple de la pharmacieagnespraden.com, fait partie des soins de chez Avène , une marque qui s’est alliée à Pur Project depuis 2016 pour la protection des océans.

Edelweiss Lait Solaire SPF 30

L’Edelweiss Lait Solaire SPF 30 est un lait solaire de chez Welada à base d’huile de tournesol et d’extrait d’edelweiss. Tous les ingrédients sont bio et il s’agit d’une crème qui protégera votre peau des rayons du soleil tout en protégeant les océans. Ce lait solaire préserve également de l’hydratation et il est destiné aux peaux sensibles. D’ailleurs, Welada a confectionné une version spécialement destinée à la peau fragile des bébés et des jeunes enfants.

Waterlover lait solaire SPF 50

C’est en 2017 que la marque Biotherm s’est intéressée de près à la santé des océans et depuis, elle a lancé sa ligne « Waterlover ». La crème solaire SPF 50 contient de la vitamine E et du plancton thermal pur. D’ailleurs, elle utilise une formule biodégradable à 97 % pour minimiser l’impact sur l’environnement aquatique. Le Waterlover lait solaire SPF 50 apaisera votre peau et stimulera ses défenses naturelles. De plus, son flacon est 100 % recyclé et recyclable.

Boost of Protection Sunscreen SPF 30

La marque belge Self est connue pour ses produits à base d’ingrédients naturels que ce soit pour de la crème, des lotions ou encore des gommages. Aussi concernée par la santé des océans, elle a lancé sa propre gamme de lait solaire hydratant SPF 30 appelé « Boost of Protection Sunscreen ». En plus d’être hydratant, il vous protège contre les rayons du soleil et prévient le vieillissement de la peau. C’est un soin solaire 100 % naturel spécialement conçu pour les peaux sensibles, respectueux des coraux et sans danger pour la vie marine.

Crème soyeuse haute protection SPF 50

La marque Bio-Beauté by Nuxe propose des soins de beauté naturels pour le visage, le corps et les cheveux à des tarifs accessibles. Cette collection à base d’huiles végétales et d’extraits de fruits propose naturellement tous les produits solaires possibles comme la crème soyeuse haute protection SPF 50. Il s’agit d’une crème solaire bio composée d’extraits de mangue et de filtres 100 % minéraux. Elle rend la peau toute douce et est protectrice de l’environnement.

Crème solaire bio en spray SPF 50

Étant donné que la marque Lovea est soucieuse de la planète, elle possède une gamme bio accessible même avec une petite bourse. Pour vous protéger du soleil, optez pour la crème solaire bio en spray SPF 50 qui est 100 % naturelle avec un écran solaire minéral. De plus, son parfum de monoï vous donnera d’or et déjà l’impression d’être en vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *