Voyage

Les conseils pour bien choisir sa formule d’hébergement au Chili

Au Chili, la réservation d’un hébergement est recommandée durant la haute saison ou dans les sites les plus touristiques. Cette démarche est à ne pas prendre à la légère si on est en vacances avec ses enfants. Entre campings, hôtels, hospedajes, hostales et Break & Breakfast, le choix est manifestement varié.

Les auberges de jeunesse, une formule disponible sur l’ensemble du territoire chilien

Une dizaine d’auberges de jeune reste disponible pour ceux qui sont en vacances au Chili. La majorité de ce type d’hébergement fait partie de l’association Hostelling International. Ces logements sont bien répartis presque dans tout le territoire chilien. Même l’île de Pâques dispose d’une auberge de jeunesse. Un supplément est à prévoir si on ne possède pas une carte de membre. Leur coût varie entre 500 et 2 000 $Chselon le type de service disponible sur place. Les visiteurs peuvent en effet choisir entre un lit en dortoir ou bien une chambre privée. Pour ceux qui souhaitent s’offrir la carte membre, ils peuvent l’acheter dans n’importe quelle auberge. Les auberges de jeunesse privées, baptisées Hosteles, ne requièrent aucune affiliation, ni de limite d’âge. Pour trouver une auberge de jeunesse au Chili, il suffit lancer une recherche par ville sur internet.

Les hôtels, un type d’hébergement à ne pas confondre avec les hostales

La découverte de l’Amérique latine se complète avec le passage au Chili. Le choix d’un endroit où dormir lors d’un voyage au chili n’est pas du tout évident. Cette démarche est susceptible de varier selon les besoins et les exigences de chaque voyageur. La réservation d’un hôtel nécessite par exemple une certaine vigilance. Il faut rester souple quant à l’utilisation de ce terme parce qu’il peut être confondu avec un Hostal ou des Hospedajes. Ces derniers sont des maisons de particuliers qui louent des chambres à prix très abordable. D’une manière générale, les hôtels au Chili s’appellent des boutiques-hôtels. Ces hébergements se distinguent par leur style décoratif personnalisé, qui est à la fois chic et tendance. Par ailleurs, les touristes choisissant les hôtels de catégories supérieures vont être exemptés de l’IVA s’ils règlent leur paiement en dollars.Les prix sont déjà taxés lorsqu’ils sont présentés en dollars.

Les autres prestations d’hébergement à réserver lors d’un séjour au Chili

Quel que soit le profil du touriste, nomade ou casanier, cette destination peut répondre à chaque besoin. L’offre d’hébergement est manifestement variée et il y en a pour tous les goûts. D’ailleurs, leur prix reste absolument accessible toute l’année, à l’exception de la saison touristique de mi-décembre à mi-mars. Pour trouver un logement adéquat lors d’un voyage au Chili en famille, il faut noter qu’il existe plusieurs types d’hébergement. En plus des hôtels et les auberges de jeunesse, on peut également y réserver une Hospedajes. Il s’agit d’une sorte de Bed& Breakfast, un endroit disponible chez l’habitant permettant de s’immerger au mode de vie local. Ces lieux sont proposés dans un cadre authentique et confortable à moindre prix.Le camping constitue également une solution à part lors d’un séjour au Chili. Cette prestation permet de se loger dans des grandes étendues sauvages.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *