Bons plans

Pourquoi doit-on consommer de la vanille ?

La vanille est bien plus qu’un ingrédient aromatique délicieux, contient des antioxydants. Un régime à base de vanille peut avoir des avantages pour réduire le cholestérol, la vanille a des propriétés qui aident à maintenir la santé et la beauté. Le point sur les avantages de la vanille sur la santé.

La vanille a un effet anti-âge

La vanille contient une grande quantité d’antioxydants qui peuvent arrêter les effets négatifs des radicaux libres. La consommation de Madagascar vanille peut aider à réduire les rides, y compris les ridules autour des yeux ou d’autres signes de vieillissement. C’est pourquoi, il est très largement utilisé sur le marché des cosmétiques. De nombreuses études neurologiques montrent que l’extrait de vanille peut changer l’humeur de manière positive. Ainsi, les médecins recommandent aux personnes souffrant de dépression ou d’anxiété d’ajouter quelques gouttes de vanille dans l’eau ou le lait car le parfum de cette plante a un effet apaisant.

Pour une peau saine

En plus de la décoloration des rides, les propriétés de la vanille aident également à maintenir une peau saine. Cette plante agréablement parfumée contient d’énormes quantités de vitamines du complexe B telles que la niacine (vitamine B3), la thiamine (vitamine B1), l’acide pantothénique (vitamine B5), la riboflavine (vitamine B2) et la vitamine B6. Tout cela aide à maintenir une peau jeune et à se protéger contre les effets néfastes de la pollution atmosphérique. Si vous avez des problèmes de chute de cheveux ou si les cheveux sont fins et abîmés, appliquez régulièrement de madagascar vanilleou de l’huile essentielle sur vos cheveux et vous remarquerez comment vos cheveux deviendront plus forts et plus sains.

La vanille est riche en antioxydants

L’extrait de vanille est en effet riche en antioxydants. Ces petits produits chimiques sont bénéfiques pour votre santé car ils aident à protéger vos cellules et votre corps des radicaux libres, qui sont des molécules qui peuvent endommager nos cellules et sont attribuées à de nombreux problèmes de santé, y compris les maladies cardiaques. Ainsi, avoir de madagascar vanilledans votre alimentation peut aider votre corps à lutter contre les maladies.La plante et la graine de vanille sont naturellement antibactériennes, elles peuvent donc aider à éviter les infections. Il est particulièrement efficace contre certaines bactéries qui peuvent se développer sur les aliments au moment de la transformation et de l’emballage.Nous savons tous à quel point la vanille sent bon. C’est une saveur de base pour les produits de boulangerie et les douceurs sucrées, mais aussi dans les parfums et les bougies. Mais vous ne savez peut-être pas que, parce qu’elle sent si bon, elle peut en fait aider à soulager les symptômes d’anxiété et de dépression, en particulier en période de stress.

La vanille contient du magnésium et du potassium

La vanille contient naturellement du magnésium et du potassium, deux minéraux essentiels dont notre corps a besoin pour rester en bonne santé. Le magnésium est important pour de nombreuses raisons, notamment la régulation de la fonction musculaire et nerveuse, la glycémie et la pression artérielle et la fabrication de protéines, d’os et d’ADN. La plupart des gens n’obtiennent pas la bonne quantité de magnésium dans leur alimentation, il est donc important d’incorporer le magnésium dans notre alimentation partout où nous le pouvons. Le potassium est un autre minéral essentiel pour garder notre corps en bonne santé. Nous en avons besoin pour une fonction rénale et cardiaque adéquate, ainsi que pour la contraction musculaire et la fonction nerveuse.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *