Voyage

Randonnée au Mexique : les meilleurs sentiers pour les amateurs de randonnée

Si vous allez au Mexique pour découvrir la riche culture et la cuisine délicieuse, alors pourquoi ne pas faire un voyage à travers les paysages remarquables qu’il a à offrir. Nous avons dressé une liste de 9 sentiers de randonnée populaires au Mexique, et il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez à la recherche d’un peu de culture, d’un sentier forestier ou d’une randonnée en montagne, le Mexique a tout pour plaire!

Sentier du sommet d’Ajusco

C’est sûrement l’une des randonnées les plus populaires du Mexique. La randonnée jusqu’au sommet de 3986 m d’Ajusco, au Malacatepetl, n’est pas pour les âmes sensibles, mais les vues épiques du sommet en valent la peine. Il n’y a pas de meilleur endroit pour une vue panoramique sur la vallée.

La randonnée à travers la forêt est à couper le souffle. Une fois que vous quittez le couvert arboré, le terrain devient plus difficile. Le sentier est une boucle d’environ 10 km de long et il s’agit d’un trek en haute altitude, alors assurez-vous de vous acclimater avant de tenter le sommet.

Le parc est connu comme le poumon de la vallée, bien nommé pour sa verdure luxuriante et son air frais. Il peut devenir bondé dans le parc avec des habitants et des touristes explorant les sentiers à leur guise.

Bosque du Canada de Contreras

Vous aimez être dans la nature entourée de forêts verdoyantes ? Vous apprécierez ce voyage Mexique. Situé à seulement une heure du centre-ville se trouve le parc Los Dinamos (ou Bosque du Canada de Contreras), une zone protégée qui est l’endroit idéal pour se détendre et faire une randonnée.

Il y a des rivières et des cascades à découvrir sur le trek de 5 km, 4 heures et le sentier vous emmènent à environ 3460 m d’altitude. La zone environnante est magnifique et les vues sont incroyables. Il est facile d’oublier que vous êtes juste à l’extérieur de la ville lors d’une randonnée dans le parc Los Dinamos!

Vous devrez être en bonne forme physique pour parcourir ce sentier et préparer pour la haute altitude. Vous voudrez tout mettre en œuvre pour atteindre le sommet de ce sentier et découvrir les vues impressionnantes sur Mexico et le parc.

Sentier des chutes de Cusarare

Le sentier des chutes de Cusasare est l’un des nombreux sentiers de randonnée de Copper Canyon. «Cusasare» signifie «lieu des aigles» qui est le nom parfait pour ce sentier de canyon! Avec des aigles planant au-dessus et entourée de pins, la randonnée sur le sentier des chutes de Cusasare est une superbe randonnée de trois jours menant à une belle cascade, les chutes de Cusasare.

Le sentier fait environ 52 km de long alors que vous vous dirigez de Cusasare à Divisadero. La cascade est située près du début du sentier et est un spectacle spectaculaire! Depuis les chutes, vous continuerez votre randonnée le long de la rivière Cusasare en direction des sources chaudes de Basirecota.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *