Non classé

Les destinations camping post-Covid

La pandémie de Covid-19 avec le confinement et les nombreuses restrictions a exacerbé vos envies d’évasion et de retour à la nature. Vous envisagez alors de partir en camping pour étancher votre soif de liberté. Voici quelques destinations à privilégier pour votre prochain séjour.

La Bretagne, une destination aux multiples atouts 

La Bretagne est une excellente alternative pour un camping en bord de mer loin de l’effervescence de la Côte d’Azur. Et d’ailleurs, la côte bretonne ne se limite pas à ses plages. Le littoral couve quelques trésors qui valent largement le détour à l’image de ses villes corsaires et la baie du Mont-Saint-Michel. Pour un camping dépaysant, l’on n’hésite pas à prendre le large pour Belle-Île-en-Mer ou encore l’Île-aux-Moines baignant dans le golfe du Morbihan. L’arrière-pays aussi sait satisfaire les envies de découvertes. Située à une trentaine de kilomètres de Rennes, la forêt de Paimpot est immanquable. Dans ce lieu mythique identifié à la forêt de Brocéliande, la magie de Merlin l’enchanteur semble encore planer. 

La Drôme provençale, l’autre Provence 

La Drôme provençale est une destination encore secrète du sud du département drômois. Sa riche palette paysagère où se mêlent le mauve et le jaune des champs de lavande et de tournesols, le vert des vignobles et des oliveraies et le gris de la pierre, un émerveillement pour les yeux. Cette destination du sud de la France est un immense terrain de jeu pour les adeptes de la marche. Les randonneurs sillonnent les gorges d’Escharis ou de Roanne avant de faire le plein de fraîcheur dans quelque lac de la région. Un camping dans la Drôme provençale est aussi l’occasion de partir à la conquête de villages perchés comme La Garde-Adhémar. 

Le Languedoc, pour faire le plein de soleil 

Un camping en Languedoc est à envisager pour profiter de l’ensoleillement généreux du sud de la France. La nature y est généreuse et garantit des échappées belles mémorables dans la chaîne montagneuse des Cévennes ou les gorges du Tarn. Après ces balades vivifiantes, l’on s’enfonce dans les entrailles de la Terre à la découverte du réseau de grottes languedociennes. Accessible depuis Anduze, la grotte de Trabuc et son armée des 100 000 soldats est incontournable. Pour planter votre tente, garer votre camping-car ou louer un mobil-home, optez pour un terrain de camping à proximité de Nîmes et de ses vestiges romains ou aux abords de Montpellier pour profiter de son animation. 

La Corse, une destination insulaire au haut potentiel 

Pour profiter autrement d’un camping en bord de mer, cap sur la Corse. Le millier de kilomètres de la côte corse alternent avec les plages citadines comme celle du Ricanto à Ajaccio, les grèves vierges de toute construction, les lagunes et les falaises. Si le farniente est de mise sur l’île principale, la plongée est une activité à essayer au large, aux alentours des îles Lavezzi. Pour varier les plaisirs, il faut emprunter une portion du sentier de grande randonnée GR20 traversant l’île du nord au sud. Un camping en Corse serait incomplet sans un crochet par Calvi pour admirer sa citadelle ou Bonifacio pour apprécier la vue depuis ses falaises.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *