internet

L’externalisation de service combiné à la stratégie offshore

Actuellement, l’externalisation fait partie de la routine de vie des entreprises. En utilisant le centre d’appels comme l’objet de cette présentation, nous allons essayer de comprendre le système de fonctionnement d’un service externalisé lié à l’offshoring. Quels sont les avantages et les inconvénients ? Quelles sont les diverses raisons qui incitent les entreprises à opter pour l’externalisation offshore ?

Qu’est-ce qu’une société offshore ?

Les sociétés offshores sont des établissements qui travaillent pour le compte d’une ou plusieurs entreprises. Elles ont pour rôle d’accomplir une tâche spécifique. Il s’agit de confier un service à une société se trouvant au loin de l’entreprise donneuse d’ordre. C’est ce qu’on entend par société offshore. Grâce à la digitalisation, il est maintenant possible d’effectuer des opérations à distance tout comme le service de centre d’appels. Pour en savoir un peu plus à ce sujet, vous êtes invités à aller sur https://calloffshore.fr. Vous trouverez tous ce qu’il y a à savoir sur les calls center offshore.

Qu’est-ce que l’externalisation d’un centre d’appels ?

Deux sujets sont à comprendre dans cette question : le centre d’appels et l’externalisation. Le service clientèle est la base de toutes les actions qui donnent vie à une entreprise. Ce service nécessite une présence humaine assez importante. Le manque de main-d’œuvre peut entrainer des conséquences fâcheuses quant à l’image et à la réputation de la société.

En effet, un centre d’appels est constitué de plusieurs postes dont chacun est muni d’un ordinateur complet avec un micro-casque pour les appels. Chaque poste est assigné à un téléagent. En interne, il est difficile de respecter les conditions nécessaires pour avoir un centre d’appel opérationnel, car le coût y est trop élevé. Mais les entreprises ont trouvé une alternative. En externalisant le service, l’entreprise bénéficie d’un travail de bonne qualité avec un coût de production forfaitaire abordable. Elle est dispensée de plusieurs démarches administratives et d’un important coût fiscal.

Les avantages d’un call center offshore

Ce qui fait la réussite des centres d’appels offshores c’est le coût de leur prestation. Les entreprises profitent d’un tarif très avantageux pour un travail de bonne qualité, et cela est constaté chez tous les calls center offshores. Avec l’externalisation, on peut s’attendre uniquement à une délocalisation du service c’est-à-dire que la tâche est confiée à une entreprise situé dans la même région que la société donneuse d’ordre. Mais c’est à peu près le même processus qu’un service en interne. Avec l’externalisation combinée à la stratégie offshore, les avantages sont beaucoup plus considérables. Le service peut bénéficier d’une ressource technique plus performante et de ressources humaines spécialisées.

Les inconvénients d’un call center offshore

Le souci avec l’offshoring est que la plupart des téléopérateurs au service de la société offshore ont du mal à s’exprimer clairement dans la langue de l’entreprise donneuse d’ordre. Cela peut créer une situation délicate entre le client et le fournisseur. Le résultat va être le contraire de ce qu’il doit être c’est-à-dire un service amélioré. Il y a aussi la différence de culture. Cela peut créer une confusion entre les deux parties. Un simple mot de travers peut choquer le client. Avec le service offshore, il est difficile d’organiser une réunion pour briffer l’équipe sur les objectifs de l’entreprise.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *