internet

Cinq façons de réduire votre facture Internet

Tirez le meilleur parti de votre service Internet en évaluant votre utilisation. Ensuite, envisagez de négocier votre facture ou de passer à un service moins cher.

Économiser de l’argent fait du bien, en particulier sur les dépenses coûteuses (mais souvent nécessaires) comme Internet.

Si vous êtes satisfait de votre fournisseur, mais pas de votre facture, essayez de négocier ou de regrouper vos services. Vous cherchez à faire un changement? Si vous avez la chance d’avoir des options, changer de fournisseur peut vous aider à gagner beaucoup.

1. Achetez votre propre modem et routeur

Vous prévoyez de rester avec un fournisseur d’accès Internet pendant quelques années? Il peut être plus rentable d’acheter votre matériel Internet plutôt que de le louer.

De nombreux fournisseurs facturent par mois pour louer leur équipement. Si vous restez avec cette entreprise pendant deux ans, le coût total de location peut atteindre une somme considérable. Vous pouvez acheter un modem et un routeur de premier ordre pour moins d‘argent.

Gardez à l’esprit que certains fournisseurs n’offrent pas d’assistance ou de dépannage pour votre matériel personnel.

2. Réduisez votre vitesse

Les fournisseurs Internet font passer le haut débit au niveau supérieur, avec des plans qui promettent des vitesses de téléchargement de 100 Mbps ou plus. C’est formidable si vous avez besoin de ce niveau de service. La plupart des familles ne le font pas.

Le fait de passer à une vitesse plus basse et plus appropriée pourrait réduire votre facture mensuelle, selon votre opérateur. Déterminez la vitesse dont vous avez besoin, puis contactez votre fournisseur pour réduire votre forfait. Les vitesses recommandées supposent que plusieurs appareils effectuent les activités répertoriées, vous pouvez donc réduire si vous n’avez qu’un seul appareil jouant ou diffusant de la vidéo HD à la fois, par exemple.

3. Négociez votre facture

Vous n’avez pas besoin d’être un vendeur qui parle vite pour jouer au jeu de la négociation. Votre position est simple: je connais une meilleure offre ailleurs, et je suis prêt à quitter votre entreprise pour l’obtenir.

Soyez poli, mais ferme. Ne bluffez pas. Mieux vous pouvez sauvegarder votre position, plus vous aurez d’influence. Recherchez les prix promotionnels que votre fournisseur et ses concurrents proposent aux nouveaux clients – et soyez prêt à annuler votre service et à changer de fournisseur.

4. Regroupez vos services

Si vous possédez déjà le câble, vous pouvez économiser encore plus avec certains fournisseurs en regroupant votre câble et votre service Internet. Mais méfiez-vous de la vente incitative. Les opérateurs peuvent essayer de vous parler de vitesse ou de canaux supplémentaires pour 5 ou 10 euros de plus par mois. Cette petite augmentation mensuelle s’additionne au fil du temps et va à l’encontre de votre objectif : économiser de l’argent.

5. Obtenez un service Internet bon marché et simple

Si vous avez besoin d’économiser de l’argent tout en maintenant une connexion Internet, vous voudrez peut-être passer d’un abonnement à une box internet sans engagement. Mais quelle box internet sans engagement est la moins chere ? Parmi les différentes fournisseurs d’accès internet disponibles en France, vous pouvez trouver facilement des forfaits de données prépayés bon marché.

Ces plans conviendraient à des activités telles que la vérification de vos e-mails ou de vos réseaux sociaux plusieurs fois par mois, mais pas pour le streaming vidéo ou les jeux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *