donner un nouveau look à votre chambre
Maison

Comment donner un nouveau look à votre chambre sans trop dépenser ?

Quand on parle de refaire la décoration, on pense souvent que cela va vous aspirer toutes vos économies. Pourtant, le relooking d’une chambre ne signifie pas forcément de se lancer dans de grands travaux. Un coup de peinture, quelques petits éléments décoratifs par ci par là, et le tour est joué.  Il n’en faut parfois pas plus pour redonner du style à cette pièce et la rendre plus à leur gout.

L’éclairage de la pièce

C’est une astuce qui a déjà fait ses preuves : jouer avec l’éclairage. En effet, la lumière est capitale pour l’ambiance d’une chambre. Vous pouvez créer un éclairage feutré qui favorise la relaxation et le repos. Préférez les deux petites lampes d’appoint, ou les lampes de chevet, au lieu du plafonnier. Oubliez les néons ou les ampoules à basse consommation, ce qu’il faut ce sont des ampoules qui offrent un éclairage uniforme.

Vous pouvez trouver toute sorte de luminaires chez La Redoute Intérieur. En le contactant sur le numéro client la redoute, vous pourrez obtenir encore plus de conseils pour rendre votre chambre encore plus cosy.

Une tête de lit original

Pour encore plus personnaliser votre chambre à coucher, vous pouvez opter pour une tête de lit au style original. Quelques coups de peinture, et c’est fini ! En effet, il n’en faut pas beaucoup pour créer dans votre chambre. Vous pouvez aussi vous procurer une tête de lit à votre goût et à prix réduit chez La Redoute.

De beaux miroirs

Il est bien connu que les miroirs sont des éléments permettant de donner de la profondeur à une pièce. L’idéal ? Les grands modèles. Ils réfléchissent la lumière et agrandissent l’espace au maximum. Placez-le dans le prolongement d’une fenêtre afin que la lumière naturelle et l’extérieur puissent s’y refléter.

De nouveaux linges de lit

Sans forcément devoir débourser une somme importante, se procurer une parure de lit neuve donnera forcément une autre allure à votre pièce. Vous pouvez trouver des ensembles de linge de lit complets à prix raisonnables en grandes surfaces ou vous pouvez contacter La Redoute pour connaître les offres de l’enseigne.

Un coin bibliothèque poétique

Pour les adeptes de lecture, rien de tel qu’une petite bibliothèque pour habiller le mur d’une chambre et apporter une touche cosy à la pièce. De plus, c’est un moyen d’ajouter du cachet et un esprit singulier à votre chambre.

Misez sur les éléments décoratifs

Sur ce dernier point, vous pouvez chiner de petits objets en brocante pour quelques francs. Evidemment, il est aussi possible de trouver d’autres éléments attrayants dans les magasins de décorations à petits prix ou même sur les sites des revendeurs en ligne. De grandes enseignes telles que La Redoute proposent aussi de jolis objets à des prix réduits. Par exemple, pour le relooking de votre chambre, vous pouvez accrocher aux murs des cadres, comme une galerie d’Art. Nul besoin de tableaux de grands artistes qui vous couteront un bras. Tout ce qui compte c’est l’harmonie de l’ensemble.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *