Maison

Les mesures de sécurité à prendre durant la construction d’une maison

Qu’il s’agisse de porter votre EPI ou de suivre les procédures, vous pouvez contribuer à faire de votre site un lieu de travail plus sûr et à prévenir les accidents. Les chantiers de construction sont des lieux de travail dangereux. Chaque année, des milliers de personnes sont blessées au travail sur des chantiers de construction. Donc, si vous travaillez dans la construction, il est encore plus important de mettre la santé et la sécurité dans tout ce que vous faites. Suivez ces règles de sécurité simples sur les chantiers de construction pour assurer votre sécurité et celle des autres.

Portez votre EPI en tout temps

Lorsque vous entrez sur le site, assurez-vous que vous disposez de l’EPI dont vous avez besoin. L’EPI est important, c’est votre dernière ligne de défense en cas de contact avec un danger sur place. Les gilets brillantspermettent de s’assurer que vous êtes vu. Les bottes de sécurité vous donnent une adhérence et protègent vos pieds. Les casques durs sont facilement remplaçables, mais pas votre crâne. Il ne peut pas vous protéger si vous ne le portez pas. Portez au minimum votre casque, vos bottes de sécurité et votre gilet haute visibilité, ainsi que tout EPI supplémentaire requis pour la tâche à accomplir. À tout moment, contactez une contre expertise d’incendie en cas de besoin. Chaque site a ses risques et opérations de travail uniques. Il n’y a pas deux sites exactement identiques. Assurez-vous de savoir ce qui se passe pour pouvoir travailler en toute sécurité. Les inductions sont une obligation légale sur chaque chantier de construction sur lequel vous travaillez.

Ne vous mettez pas vous-même ou les autres en danger

L’action a plus de poids que les mots. Surtout sur les chantiers de construction où un faux mouvement pourrait vous mettre en danger. Donnez le bon exemple, pensez prudent et agissez en toute sécurité sur place.Contactez et collaborez avec un expert incendie. Vous êtes responsable de votre propre comportement. Les chantiers de construction sont des lieux de travail dangereux. Assurez-vous de rester conscient de la sécurité tout au long de votre quart de travail. Suivez les panneaux et les procédures de sécurité de construction. Celles-ci doivent vous être expliquées lors de votre introduction. Votre employeur doit s’assurer qu’une évaluation des risques est effectuée pour vos activités. Assurez-vous de le lire et de le comprendre. Des mesures de contrôle sont mises en place pour votre sécurité. Assurez-vous qu’ils sont en place et fonctionnent avant de commencer.

Signaler les défauts et les quasi-accidents

Si vous remarquez un problème, ne l’ignorez pas, signalez-le immédiatement à votre superviseur. Remplissez un rapport de quasi-accident, un rapport d’incident ou tout simplement en informer votre superviseur. Quelle que soit la procédure en place sur votre site pour signaler les problèmes, utilisez-la. Des mesures ne peuvent être prises rapidement que si la direction a été informée du problème. Plus tôt les problèmes sont résolus, moins il y a de chances qu’un accident se produise. Si quelque chose ne fonctionne pas ou ne semble pas correct, signalez-le. N’essayez pas de forcer quelque chose, ou de modifier quelque chose, si vous êtes entraîné ou supposé le faire. Ne retirez jamais les garde-corps ou les attaches d’échafaudage. Ne retirez pas les protections de la machine. N’essayez pas de réparer un équipement défectueux à moins que vous ne soyez compétent pour le faire. Ne jamais modifier l’équipement sans autorisation.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *