Maison

Une peinture anti-mauvaises odeurs pour votre cuisine : qu’est-ce que c’est ?

Avant de procéder aux travaux de peinture des murs d’une cuisine, préparez au préalable votre projet. Choix des couleurs, mais aussi des propriétés techniques du produit ne doivent pas être pris à la légère. En effet, l’espace cuisine est soumis à des contraintes spécifiques qui nécessitent d’utiliser des produits adaptés. Pour minimiser les senteurs désagréables de cuisson dans votre cuisine, découvrez les peintures anti-mauvaises odeurs.

Pourquoi utiliser une peinture anti-mauvaises odeurs dans votre cuisine ?

Les parfums d’ambiance, les bougies parfumées ou les aérosols sont dangereux pour la santé et nocifs pour l’environnement. De plus, leur efficacité est ponctuelle et leur formule ne permet que de couvrir les odeurs désagréables d’une cuisine. Pour les professionnels, leur utilisation peut être interdite en raison de l’éventuelle contamination des aliments et des normes d’hygiène à respecter. Les progrès techniques et scientifiques ont permis de créer des peintures permettant de diminuer les mauvais effluves des espaces de vie, qui n’impactent ni l’environnement ni votre santé. 

Pour que le nez humain puisse capter une mauvaise odeur, il est nécessaire que les particules responsables des senteurs désagréables aient une concentration de 50 % dans l’air. Les mauvaises odeurs circulent dans les espaces sous forme de gaz et sont captées par nos récepteurs olfactifs (qui s’habituent d’ailleurs à une mauvaise odeur jusqu’à ne plus la sentir). 

Une peinture anti-mauvaises odeurs bénéficie d’une formule scientifique qui emprisonne les molécules responsables des mauvais parfums d’ambiance. Le film protecteur de ces produits retient les particules et ne les laisse pas s’échapper dans l’air. Ces peintures réduisent donc considérablement le taux de concentration des particules au sein de l’espace et empêchent nos récepteurs olfactifs se sentir leur présence.

Ainsi, les cuisines sont des espaces propices à une forte concentration de ces molécules gênantes : odeurs de gras, de cuisson, de nourritures bouillies peuvent rendre très désagréable l’ambiance olfactive d’une cuisine. De nombreuses structures professionnelles ont déjà opté pour des peintures anti-mauvaises odeurs pour recouvrir les murs de leurs cuisines. 

Quelle peinture anti-mauvaises odeurs pour la cuisine choisir ?

En premier lieu, il est crucial de vérifier les certifications obtenues par le fabricant de la peinture anti-mauvaises odeurs pour cuisine. Afin de vous assurer que le produit sera efficace sur le long terme (entre 3 et 4 ans), vérifiez qu’il ait acquis une certification au titre de la norme EN 13725. Dans le cadre d’un usage professionnel comme privé, il est important que votre produit soit respectueux de votre santé et de la planète. À ce titre, la norme NF Environnement est un très bon indicateur du respect d’un cahier des charges rigoureux, assurant d’un produit non-délétère pour la nature. 

Afin d’obtenir un résultat esthétique optimal, recherchez un revendeur capable de vous fournir une gamme complète de peinture anti-mauvaises odeurs pour cuisine. Enfin, tournez-vous vers un fabricant-distributeur présent sur tout le territoire. Vos allers-retours au centre d’achat seront simplifiés, n’oubliez pas qu’il vous faudra vous munir d’un véhicule pour aller récupérer vos produits, le poids et le volume de bidons de peinture pouvant rapidement devenir important. 

Pour en savoir plus sur les peintures anti-mauvaises odeur d’Onip, plébiscitées par les cuisines professionnelles de restaurant, de cantines scolaires ou d’établissement médicalisés, cliquez ici : http://www.peinture-anti-odeur.fr/

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *