Non classé

Faire étiqueter ses vêtements : quels choix ?

L’étiquette n’est pas seulement une méthode de personnalisation de vêtement, il permet de les protéger également. C’est comme une marque déposée pour indiquer les informations nécessaires concernant le traitement des vêtements lors du nettoyage et du repassage. On marque souvent sur l’étiquette la température adaptée au lavage et au repassage sur l’étiquette du vêtement.

Les vêtements étiquetés à la mode en 2021

En 2021, les vêtements phares de la saison sont les habits tendances et étiquetés comme la parka longue, le legging graphique, le pantalon cargo, le sweat-shirt ou encore le bomber street. Ils se mettent dans une ample jupe midi taille haute, sous un blazer prince de Galles ou dans un pantalon cigarette 7/8.

Par ailleurs, on peut aussi choisir un combi-pantalon qui est très tendance en cette année 2021. Celle-ci offre à l’allure un twist instantané. On donne plus d’importance à la mode et à la beauté et grâce au progrès de la technologie de modélisation tridimensionnelle. On peut personnaliser les vêtements pour être vraiment à la mode. En effet, on peut choisir le modèle qu’on veut, la forme du vêtement jusqu’à ses finitions. Il suffit de suivre quelques étapes importantes notamment de sélectionner le style préféré parmi les sélections proposées dans les catalogues. Puis, on doit choisir les matières et les couleurs sans oublier les etiquettes vêtements. C’est dans cette deuxième étape qu’on personnalise les vêtements en mettant en place l’inspiration sur l’étiquette.

Protéger les vêtements grâce à l’étiquette

Qu’il s’agisse de vêtements pour enfants, de tenues de sport pour adulte, d’uniformes scolaires ou de vêtements d’établissements de soins, l’étiquetage des vêtements est essentiel pour différentes raisons. Il permet de protéger les vêtements lors du lavage et du repassage.

Pour le lavage en machine, la température maximale est souvent indiquée. Puis, on a le séchage montré par un pictogramme avec un rond dans un carré. Cela signifie que le séchage en machine est autorisé. Avec un point au centre, la température maximale recommandée est de 60 °C. Et avec deux points, on peut monter à 80 ° C. Par la suite, un des symboles sur les étiquettes vêtements c’est le repassage. Sinon, il est autorisé, avec une limite de température. Avec un second point au milieu du pictogramme, on peut monter à 150 °C. Cette température est idéale pour les vêtements en polyester ou en laine. Enfin, avec trois points, il est permis de réaliser un repassage très chaud à 200 °C pour les vêtements en coton ou en lin. C’est une sorte d’indication pour éviter de bruler les vêtements lors du lavage ou du repassage.

Les différentes méthodesd’étiqueter les vêtements

Pour étiqueter les vêtements des enfants, des adultes et même des bébés, il existe différentes manières. On doit s’assurer que les vêtements à mettre des étiquettes soient propres, en bonne condition et rigide. Des vêtements dégradés ne méritent pas d’être étiquetés parce qu’ils sont trop usés.

La mise en œuvre de l’étiquetage des vêtements dépend du budget à savoir le marqueur pour vêtement qui est un moyen très efficace. Ensuite, il existe les étiquettes thermocollantes qui sont les plus appréciées par de nombreuses personnes. D’ailleurs, ce type d’étiquettes est moins onéreux que les autres. Ces différentes méthodes d’étiquetage sont très efficaces. Elles assurent à maximum pour rendre les vêtements personnalisés.

Par ailleurs, si on souhaite obtenir un jeans avec des étiquettes, il est conseillé de s’y rendre directement aux fabriques d’étiquette et commander auprès des artisans professionnels le genre de modèle qu’on désire. On peut se référer à des catalogues sur place ou faire un croquis de l’étiquette qu’on souhaite et le professionnel saura le réaliser.

Cependant, si vous décidez de faire appel à ces fabricants, vous devez communiquer avec eux. Pour cela, vous devez parler des données à inscrire notamment le nom, l’âge, le logo.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *