Maison

Canapé design : les grandes tendances déco à découvrir en 2021

Un beau living room est concomitant d’un beau canapé stylé, design et tendance. Pour avoir un intérieur moderne, procurez-vous un canapé tendance et au goût du jour. Vous devez également tenir compte de votre budget. Sachez, néanmoins, que vous pouvez trouver un canapé à la hauteur de vos attentes sans vous ruiner. Pour cela, il vous faut juste faire beaucoup de recherches et des comparatifs. 

Un grand canapé revêtu de velours blanc

Vous cherchez le meilleur canapé pour accompagner un intérieur au design futuriste ? Un grand canapé XXL en velours blanc est l’idéal. Ce canapé tendance donne un air sophistiqué à votre living. Ce mobilier est à la fois chic et confortable. Puisque les assises sont très spacieuses, vous pouvez également y dormir. Le velours est une matière douce et chic. Cette belle pièce vous octroie non seulement le confort mais également l’esthétique. 

Un canapé en courbe

Les courbes sont également en vogue pour cette année. Les assises et les accoudoirs ronds donnent un aspect douillet à votre canapé. Mais les courbes ne garantissent pas seulement votre confort. Elles sont aussi très esthétiques. Vous aurez donc un beau canapé au goût du jour où vous pourrez faire des siestes confortables. 

Le canapé en forme U et en grand format

Les réunions de familles, les jeux de sociétés ont lieu en général dans le salon. C’est donc la pièce qui accueillera le plus de monde. C’est de ce constat que les designers ont mis au-devant de la scène le canapé XXL en format U. Pour que toute la famille puisse se réunir sur un seul mobilier. Ces canapés peuvent accueillir jusqu’à 9 ou 10 personnes. Vous avez également la possibilité de choisir plusieurs revêtements : cuir, velours, soie, etc. Pour un confort optimal, privilégiez les modèles où vous pouvez étendre vos jambes sur des assises évolutives. 

Le canapé modulable 

Ce modèle de canapé est un mobilier avant-gardiste. Il évolue en fonction de vos besoins. Il est composé de plusieurs éléments qui peuvent être associés et dissociés. Il dispose d’un fauteuil ainsi que de poufs qui s’assemblent pour donner un grand canapé XXL. Vous pouvez également choisir le revêtement en fonction de vos besoins. Si vous avez des enfants, ajoutez un protège pour que le mobilier ne se salisse pas rapidement.  

Le canapé naturel 

Tout ce qui se rapporte à Dame nature et à l’écologie est maintenant en vogue. Et pour cause, tout le monde est maintenant conscient de l’importance du maintien de l’écosystème. Là-dessus, vous pouvez tout à fait opter pour un beau canapé en bois. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir du bois dur ou du bois léger. L’ébène est plus coûteux tandis que le sapin ou le pin est plus abordable.  

Le canapé tout en cuir

Indémodable, intemporel, le canapé en cuir n’a jamais perdu son charme. Pour un intérieur sophistiqué et raffiné, optez pour un grand canapé en cuir noir ou marron. Les avantages sont nombreux : vous avez un mobilier qui va durer dans le temps, le cuir est très résistant. Même si vos enfants sautent dessus trois fois par jour, il aura encore de belles années devant lui. Par contre, l’achat n’est pas donné, il va falloir mettre le prix pour acquérir les modèles les plus chics. 

Un canapé qui tient compte du style de la pièce

Vous devez également choisir le meilleur canapé en fonction du style que vous avez choisi pour votre living. Si vous avez opté pour un décor vintage, un grand canapé scandinave fera l’affaire. Si vous avez opté pour un style minimaliste, un canapé simple, au style épuré sera l’idéal. Si vous avez invité la nature dans votre salon, choisissez un canapé fait en bois avec des coussins aux couleurs de l’océan, de la forêt ou de la terre.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *