Bien être

Qu’est-ce que la wicca, la magie des sorcières modernes

Après l’arrêt de la chasse aux sorcières, elles sont de retour. Le mouvement wicca est un composant de l’ésotérisme. C’est la pratique de la sorcellerie moderne grâce à des rituels et d’autres idéologies. Découvrez la fascination inspirée par la wicca.

Les origines de la wicca

La wicca n’est autre que la continuité des croyances avant l’arrivée du Christianisme. C’est une forme de néopaganisme. Elle est le plus souvent liée à la religion celte, même si elle ne se limite pas qu’à quelques dieux. La wicca telle que nous la connaissons aujourd’hui est le fruit de grande recherche par les sorcières des temps modernes. En effet, les récits et les ouvrages ont peu à peu disparu, brulés avec leur propriétaire. Toutefois, le savoir-faire s’est perpétué en génération en génération grâce aux sorcières qui ont transmis la wicca à leurs enfants.

En quoi croient les sorcières wiccanes ?

En général, les wiccas croient en la force de la nature. Elles croient aussi en l’existence de divinité qui régit sur le monde. Ce sont des polythéistes, car elles ne croient pas en un seul dieu. Les déesses sont représentées par la Lune, les étoiles et la mer. Elles sont responsables de la fertilité et de la prospérité. Les dieux sont surtout associés au Soleil et aux forêts. Ce sont des dieux protecteurs contre les forces du mal.

Ensuite, les sorcières croient en différents aspects de la force spirituelle. L’alchimie concerne l’esprit de l’être humain. C’est une dimension métaphysique de l’homme qui agit sur sa paix et sa sérénité. Pour les wiccas, une personne n’est pas qu’un être physique. Elle possède une divinité en elle qu’elle peut s’approprier pour acquérir la lumière et la liberté spirituelle. Ainsi, l’alchimie est le moyen d’atteindre cette divination.

L’astrologie est un domaine de la spiritualité très peu exploité dans le monde laïque. En effet, elle ne s’arrête pas aux horoscopes et au cycle menstruel de la femme. Selon les wiccas, le mouvement de tous les astres impacte sur la vie de chacun. Il influence notre humeur, notre réussite, et même notre sexualité. C’est pour cette raison que les wiccas observent avec intérêts les activités dès l’univers.

Les pratiques de magie blanche et sorcellerie des wiccans

Pour mettre en pratique leur sorcellerie, les wiccas organisent des rituels d’invocation et d’incantation. Pour ce faire, elles utilisent des instruments sacrés et divinatoires. Des symboles sont également impliqués dans les cérémonies ou dans leur vie quotidienne. Contrairement à ce que le paganisme représente pour les néophytes, la magie des wiccas n’implique pas de vénérations du diable. Toutes les incantations doivent être pratiquées pour la bonne cause.

Généralement, les sorcière modernes wiccanes se procurent leurs accessoires et outils de rituel dans des boutiques ésotériques ou des boutiques de sorcellerie wicca en ligne telle que Esoterique Paris. On y trouve le plus souvent de nombreux produits magiques, ésotériques et wiccans !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *