Maison

Tout savoir sur le diagnostic immobilier à Paris

Le diagnostic immobilier à Paris est une action imposée par les autorités parisiennes aux propriétaires ou aux revendeurs d’immobilier pour protéger leurs locataires ou bien les éventuels acheteurs. Il les oblige à faire, comme son nom l’indique quelques diagnostics. La majorité des gens considère ce diagnostic comme une simple démarche administrative, mais c’est loin de l’être. Suivez ce qui va suivre !

Ses avantages

Le diagnostic immobilier Paris  permet aux propriétaires de connaitre l’état de leurs propriétés. Cela leur permettra de mieux faire les devis de leurs  biens. Cela leur incite aussi à faire quelques réparations en cas de besoin.

Mais on peut dire que le plus bénéficiaire de cette démarche est le locataire ou l’acheteur. En effet, inconsciemment, l’application des diagnostics les met à l’abri des différentes agressions nocives comme les parasites, les produits chimiques dangereux pour la santé et les éventuelles expositions.  En effet,  devant ce genre, le propriétaire agir vite.

Avec ce diagnostic, le locataire pourra estimer ses éventuelles dépenses énergétiques. Ils pourront ainsi prévenir et contrôler autant que possible ces derniers. Un homme averti en vaut deux.

Le contenu de ce document vous permet de savoir en un clin d’œil la mensuration réelle du terrain. Il montre la surface habitable, l’emplacement de ce dernier.

Ses contenus

Pour vous aider à mieux mémoriser le contenu du diagnostic immobilier Paris, nous allons vous donner des petites astuces.

Pouvez-vous vous souvenir du mot APTEGP ? Cette abréviation permet d’avoir en tête les diagnostics qui mettront les acheteurs à l’abri des toxicités. Il y a  le diagnostic Amiante, le diagnostic Plomb, le diagnostic électricité, le diagnostic Termites, le diagnostic Gaz et le diagnostic Pollution.

L’amiante et le plomb sont des produits chimiques très néfastes pour la santé. L’électricité rassemble les installations et le courant qui le parcourent. Au fil du temps, ils peuvent être de vraies sources de danger s’il n’y a pas de prise en charge. Les termites quant à eux, des parasites très dangereux et dévastatrices. Le gaz et la pollution insinue l’exposition du local au gaz et à la pollution.

Pour finir, souvenez vous de l’abréviation DPE qui est le diagnostic de performance Energétique permet de voir l’éventuelle dépense énergétique et du mot Loi Carrez qui est conçu pour faire les différentes mensurations de terrain.

Sa réalisation

La réalisation du diagnostic immobilière Paris comporte quelques étapes. Ce paragraphe doit intéresser en priorité le propriétaire ou le futur propriétaire.

Faites d’abord un état de lieu de la situation. Prenez alors connaissance de l’année de construction de votre maison, la date d’installation du gaz interne ou de l’électricité, la nature de la zone d’emplacement du bâtiment (à risque ou non) et des règlements qui le régissent (en copropriété ou individuel).

La réalisation du diagnosticest un geste technique qui nécessite des outils et des savoirs faires. Il vous est alors conseillé de contacter un professionnel.

Ces démarches devront être suivies de la mise en œuvre.

La dernière étape est le prise de connaissance du prochain rendez vous. Ce dernier dépend du résultat de l’investigation. Il peut être dans 6 mois, 1 an, 3 ans, 10 ans ou bien après une durée indéterminée.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *