canapé
Maison

10 idées de déco pour avoir une chambre chic et contemporaine

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent désormais avoir une chambre moderne. Une telle pièce procure particulièrement un charme simple et relaxant. Néanmoins, il faudra bien choisir les couleurs, les matières de décoration ainsi que des éléments modernes. Pour tout style de décoration, le lit représente vraiment le cœur de la chambre. En plus du confort, il doit pouvoir égayer la déco. Toutefois, il n’y a pas que cet équipement qui compte. Découvrez dix idées de déco pour avoir une chambre chic et contemporaine.

Une palette de couleurs assorties

Avant de démarrer l’aménagement de votre chambre, vous devez choisir une bonne palette de couleurs. N’oubliez pas que les teintes doivent représenter le fil conducteur de la pièce. Un mur noir avec des accessoires en couleur or reste une bonne idée. Pour harmoniser, vous pouvez opter pour un canapé lit d’une couleur identique à celle prévue pour votre mur. Étant donné que ce meuble existe sous plusieurs coloris séduisants, vous n’aurez pas de mal à faire un choix.

Concernant la décoration du mur, n’hésitez pas à insérer des motifs ou encore un papier peint collé sur un côté. Que ce soit pour la pièce ou pour vos meubles, vous devez prioriser les couleurs qui vous ravissent. De ce fait, vous ne vous en lasserez pas rapidement. Toutefois, il est important que le canapé lit soit d’une couleur tendre. En effet, cela est recommandé pour vous aider à passer une nuit apaisée.

Un ensemble de meubles de bonne taille

Une chambre moderne n’est surtout pas une pièce trop chargée. Il faudra donc faire attention au format des meubles. Aussi, vous pouvez profiter de l’espace disponible sous le lit pour ranger vos boîtes à accessoires ou autres. Pour le choix de votre placard, préférez celui à plusieurs palettes. Ainsi, vous éviterez de laisser trainer des objets et vêtements. Vous allez mieux vous relaxer si la chambre n’est pas trop encombrée.

Des sources de lumière diversifiées

Un des éléments les plus importants dans une pièce, c’est bien la lumière. Une chambre moderne a besoin d’un éclairage doux, mais aussi de lumières blanches. Ainsi, vous pouvez naturellement prévoir une lampe de chevet et disposer des ampoules blanches dans la chambre selon vos besoins. Pensez aussi à de petits luminaires pour décorer un côté du mur ou la tête de votre lit.

Un sol bien pensé

Le bois stratifié est une bonne matière pour donner un côté luxueux à votre pièce. Un sol d’une couleur foncée mettra en valeur le mur et les meubles, surtout si ces derniers sont de couleurs claires. Pensez également à un sol vinyle, un type de revêtement facile à entretenir et très résistant.

La décoration du plafond

Le plafond reste un élément qui doit être aussi bien traité que toutes les autres composantes de la chambre. Vous pouvez opter pour des affiches ou encore des peintures reflétant votre personnalité. Si vous avez prévu un papier peint pour un côté du mur, celui-ci peut se plonger dans la coiffe. Un plafond lumineux serait un excellent choix surtout qu’il s’adapte bien au style moderne et chic.

Un agréable espace cocooning

Un bel espace à la fois doux et agréable est toujours le bienvenu dans le petit coin d’une chambre moderne. Il vous faudra surtout un tapis moelleux, d’une couleur très douce pour réchauffer l’ambiance. Si vous avez assez de place, n’hésitez pas à rajouter un fauteuil confortable ou un canapé lit. Cet espace peut tout aussi bien représenter votre coin de lecture alors, y ajouter une lampe serait une très belle idée.

Des cadres bien disposés

Que ce soit sur votre mur ou sur vos meubles (table, tête de lit…), vous pouvez mettre des photos. Vous pouvez également mettre des tableaux que vous aimez. Bien encadrés et judicieusement posés, ils vous permettront de mieux personnaliser votre chambre. Les cadres sont importants pour un style moderne, mais n’en mettez pas trop pour éviter d’encombrer le mur.

Un miroir de taille moyenne

Sur une porte de l’armoire ou à l’arrière de la porte de votre chambre, un miroir à la juste taille serait parfait. Il donnera l’impression que votre chambre est beaucoup plus spacieuse. Vous pouvez le décorer avec une guirlande lumineuse discrète pour lui donner un côté chic.

Un beau tapis douillet

Le tapis augmentera sans doute le confort dans votre chambre. Si vous optez pour un modèle large, mettez-le sous le lit de sorte qu’il déborde de chaque côté. S’il s’agit d’un tapis de petite taille, alors il faudra en poser sur le sol, de chaque côté du lit. Cela donnera ainsi un aspect un peu cosy à votre chambre.

Des plantes naturelles

Vous pouvez opter pour des plantes vertes qui purifient l’air. Utiles pour votre santé, elles doivent être posées près de la fenêtre afin de recevoir de la lumière naturelle. Si votre chambre ne dispose pas d’un éclairage naturel, il faudra solliciter un professionnel qui vous recommandera les plantes adéquates. Vous pouvez aussi opter pour les fleurs artificielles. Néanmoins, préférez celles qui sont bien discrètes pour respecter le style moderne de la chambre.

Privilégiez la simplicité dans vos choix et évitez l’encombrement comme le demande le style moderne.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *